• ღ Avec la diététicienne #1: Le déroulement du rendez-vous

    Hello les filles,

    J'espère que vous allez bien. Moi, ce n'est pas la grande forme aujourd'hui, j'ai appris une mauvaise nouvelle... Mais bon,  la vie continue malgré tout...

    Certaines le savent, Charlotte du moins le sait, hier, je suis allée à mon premier rendez-vous chez la diététicienne. J'ai décidé de franchir de le cap pour me sentir mieux dans ma peau et retrouver un bon équilibre de vie.

    Je sais quand ce moment, à l'approche de l'été, des vacances,... la blogo est bombardée de régimes en tout genre spécifiquement dans le but de perdre du poids en vue de la plage et autres réjouissances de l'été. Dans mon cas, ça n'a absolument aucun rapport. J'ai simplement eu un déclic il y a quelques semaines me disant qu'il était temps que je me prenne en mains pour de bons afin de trouver une harmonie entre mon corps et mon esprit car pour l'instant, ce n'est pas trop le cas.

    Je me suis dit que cela pourrait peut-être vous aider que je partage mon expérience avec vous c'est pourquoi, j'ai décidé de vous faire un article par semaine à ce sujet. Aujourd'hui, je vous parlerai du déroulement de mon premier rendez-vous.

    Mon premier rendez-vous: 

    Je me suis donc rendue à mon premier rendez-vous qui avait lieu hier à 13h30. Malheureusement, à cause des bus, je suis arrivée 15 min en retard et je n'ai donc passé que 15 min avec la diététicienne. Il faut savoir qu'elle prévoit en général toujours 30 min avec chaque personne afin de bien discuter avec et d'essayer d'élaborer un "bon" planning de repas.

     D'entrée de jeu, je me suis sentie relativement à l'aise car la diététicienne est extrêmement gentille et elle est à votre écoute, et vous pose des questions sur vos habitudes alimentaires sans vous juger.

    Elle m'a tout d'abord mesurée et pesée. Et je vais 2cm de plus que ce que je pensais lol, je fais 1m62! Pour le poids, je garde ça pour moi, ne m'en voulez pas mais, je trouve ça perso. Cela dit, si j'arrive à mon objectif, je vous le dirai peut-être... 

    Elle m'a ensuite élaboré comme "un plan" d'une alimentation équilibrée hypocalorique, c'est-à-dire pauvre en calories, en me disant ce que je dois manger, en quelle quantité et à quel moment de la journée. Avec cela, elle m'a donné diverses recettes de potages, de poissons, de viande, de sauces légères,... 

    J'ai été étonnée en lisant le programme car je peux manger pas mal de choses tout de même, je peux même manger de la mayonnaise! De la light bien sûre mais ça n'est pas interdit. Bon perso, je n'en mange pas tous les jours, c'est plus pour certains types de repas mais je trouve cela vraiment très chouette.

    Elle m'a fixé un objectif d'une perte de 10kg (Perso, je préfèrerais plus mais bon, peut-être que j'exagère...) et m'a dit qu'elle préférait que les gens perdent doucement mais que ça soit durable. Et personnellement, je préfère aussi à partir du moment où ça ne prend évidemment pas des années ^^

    Pour celles qui voudraient se lancer aussi dans l'aventure, il faut savoir qu'un rendez-vous coûte 30€ et n'est pas remboursé par la sécu sauf si vous souffrez de diabète. Je trouve cela un peu exagéré que la sécu ne rembourse pas car ils nous disent toujours de faire attention à notre alimentation, poids,... et une fois qu'on se décide à y faire attention, y a personne pour nous aider...

    Diététicienne

    Voilà pour ce premier article les filles.

    La semaine, je vous parlerai du petit déjeuner "idéal" que la diététicienne m'a concocté.

    Si vous avez des questions, surtout, n'hésitez pas!

     

     

    Si vous aimez cet article, cliquez sur ce bouton:

    Arrêt sur image

    « ღ Défi du lundi: Crazy Beauty!ღ Revue | Body Lotion F »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mai 2011 à 13:30

    Hello !

    J'espère que ce régime fonctionnera pour toi et que tu seras contente !

    Fais quand même attention à ne pas avoir faim, hein (je suis une stressée du régime). :-D

    Sinon, tu aurais pu aller voir un(e) nutrionniste, ça aurait été remboursé, du coup...

    2
    Mardi 17 Mai 2011 à 13:34

    Courage, je te soutiens a fond, il est grand temps pour moi de me fixer un objectif et de faire attention, et pq pas aussi aller voir une diététicienne :)

    3
    Mardi 17 Mai 2011 à 13:35

    @ Smooth: Merci :). Je ne savais même pas que nutritionniste existait, enfin si, mais je pensais que c'était un autre nom de diététicienne. Visiblement, c'est plus ou moins pareil. Et comme tu dis, le rendez-vous chez le nutritionniste est remboursé mais partiellement. En sachant que le prix est plus élevé que chez la diététicienne, ça serait sûrement revenu au même.

    Oui j'ai peur aussi d'avoir faim mais j'ai tout de même droit à une colation à 16h donc ça devrait aller :). Et puis, les portions des repas ne sont pas si petites :)

    @ Valysta: Merci! Bon courage à toi aussi :)

    4
    Mardi 17 Mai 2011 à 13:50

    Je ne peux que t'encourager ma belle! moi aussi je ne suis pas super à l'aise dans mon corps, quleques kilos en trop mais rien de grave, mon problème c'est plutôt une mauvaise répartition des graisses due à de gros problèmes de circulation...Bref pas cool, et dans mon cas la solution n'est pas alimentaire (évidemment manger équilibré c'est bien!) mais plutôt dans le manque d'activité. La sédentarité c'est terrible! À ma décharge, je dois dire que je n'aime que les activités de plein air, et qu'au Québec faire un jogging m'est impossible la moitié de l'année....Bon OK c'est vrai, je suis aussi une grande flemmarde...Bref, tout ce pavé pour te dire que tu as pris une bonne initiative, que tu as trouvé la motivation de te prendre en mains et que je te souhaite une belle réussite! tiens nous au courant, et si le moral baisse appelle nous à l'aide!!!! plein de bises!

    5
    Mardi 17 Mai 2011 à 15:39

    @ My Beauty: Merci de tout coeur pour ton message très encourageant ma belle! Et tu sais quoi? Je suis aussi une grosse flemmarde lol. Je devrais bouger plus et faire du sport mais bon, ça demande du temps et de l'argent souvent. Je pense que lorsque je travaillerai, je prendrai un abonnement à la salle de sport. Merci en tout cas :)

    6
    LadyBabb
    Mardi 17 Mai 2011 à 16:12

    Super article, j'ai hâte d'en savoir plus! Personellement, je te comprends tout à fait. Dans le genre "complexée-de-la-vie par son poids" je pense qu'on peut difficillement me battre ;)

    Bon courage en tout cas et merci de nous faire partager ton expérience!!

    Loryna Pergola (sur Facebook)

    7
    Mardi 17 Mai 2011 à 16:17

    @ LadyBabb: Je suis contente de voir que je ne suis pas anormale et que la blogo ne regorge pas que de poupée barbie à la plastique parfaite. Mais d'un autre côté, je me rend compte qu'être mal dans son corps est "un mal du siècle". Face à des filles retouchées dans les magasines, je comprends que peu de filles acceptent leur corps... Merci pour tes encouragements :-)

    8
    Mardi 17 Mai 2011 à 16:35

    J'ai aussi quelques kilos en trop, que j'assume pas trop mal, même si j'aimerai en prendre (comprendre par là : transformer toute cette graisse en vrais et beaux muscles, ce qui pèse plus lourd sur la balance looool) En tous cas, je suis de tout coeur avec toi, j'espère que tout se passera bien ^^

    9
    Mardi 17 Mai 2011 à 16:37

    @Stéphanie : En fait, un nutrionniste est un médecin et un diététicien, non. C'est comme la différence entre psychiatre et psychologue. Donc si tu as des problèmes de santé, des besoins particuliers, c'est mieux d'aller voir un médecin, mais si tu veux juste rééquilibrer ton alimentation, une bonne diététicienne, c'est parfait !

    Sinon, sur le syndrôme de la "plastique parfaite", on est malheureusement toutes atteintes. Moi j'ai pris 4 kilos en commençant ma nouvelle pilule (qui a viré mes boutons, faut faire des choix...) et je me sens mal dans mon corps, alors que je fais à présent le poids cible de beaucoup de personnes, et que je reste objectivement mince.

    Le tout est de se sentir bien dans son corps, et je pense que ton intiative, le fait de faire attention, de sentir que tu reprends le contrôle, va déjà te faire du bien !

    Bon courage !

     

    10
    Mardi 17 Mai 2011 à 16:45
    Givememoor

    Bon et bien j'espère que tu vas tenir le cap ! Et que tu vas nous expliquer comment tu t'en sors :)

    11
    Dlfineuh Profil de Dlfineuh
    Mardi 17 Mai 2011 à 17:32

    Désolée pour ta mauvaise nouvelle :(

    J'ai aussi décidé de prendre mon poids en main, et c'est faire du sport qui me manque? J'ai remarqué avoir un peu grossi et je ne mange pas non plus très bien en ce moment :s

    Bon courage! Et c'est une chouette idée de parler de ces rendez-vous =)

     

    12
    Mardi 17 Mai 2011 à 17:50

    Stéphanie, je n'ai qu'une chose à te dire c'est courage à toi.

    Je suis dans le même cas que toi, je veux perdre du poids pour moi, pour être en harmonie avec l'esprit et le corps malheureusement la nature en désir autrement.

    J'ai aussi été voir une diététicienne, par chance ici en Belgique la mutuelle rembourse une partie des frais. Par contre contrairement à toi, ma diététicienne est vraiment sectaire. Elle me parle comme une moins que rien alors que pour ce que je paie elle pourrait être sympa (50euro la première fois, 35 la 2e et ensuite 30 aux suivantes)

    Ca fait plus de deux mois que j'ai commencé, j'ai perdu des centimètre et quelques kilos mais avec les partiels et tout, l'alimentation et le sport sont un peu restés de côté mais dés le 20juin (et dés lors - parfois - ) je compte bien perdre les dix kilos qui pourrissent mon karma...

    Encore une fois. Courage!

    13
    Mardi 17 Mai 2011 à 18:30

    @ Ellana: On aura une Ellana musclor lol. Non mais c'est bien de raffermir le tout :). Merci pour les encouragements!

    @ Smooth: Oui tu as raison, ça ne peut que me faire du bien! Par contre, j'ai tjs envie de manger des tits trucs, suis gourmande mais faut que je résiste :(. Merci!

    @ Marine: Merci! Et oui, je vous tiens au courant :p

    @ Dlfineuh: Je pense que le problème de bcp de filles, c'est le manque de sport, on ne bouge pas assez et du coup, on élimine pas. Courage à toi aussi!

    @ DOmiino: Merci de partager ton témoignage.

    Au niveau du prix, moi c'est directement 30€ sans aucun remboursement.

    Et sinon c'est encourageant si tu as déjà perdu, même si c'est pas grand chose, c'est toujours ça :).

    Elle t'a dit de faire du sport toi? Moi non :s.

    Si tu veux, tu peux me contacter par mail et on peut parler de nos expériences par mail :).

    Et merci pour tes encouragements :p. Courage à toi aussi!

    14
    Mardi 17 Mai 2011 à 19:05

    Un grand bravo pour la décision que tu as prise ! Tu verras, c'est dur au départ mais ensuite ca devient facile.

    Et tui seras tellement contente quand tu constateras les premiers résultats.

    15
    Mardi 17 Mai 2011 à 19:14

    bah moi je ne comprends juste pas pourquoi c'est quelqu'un qui te dit, à toi, ce que tu as le droit de manger ou pas, ça me scie !! toi seule sait en principe ce qui est bon pour toi, le plus difficile c'est de gérer la quantité ingérée mais pour le reste .... ok pour remettre les pendules à l'heure, mais en ce qui me concerne il n'y a aucun aliment tabou ou interdit, tout est une question de mesure

    bisous, bonne soirée et bon courage, je suis tes articles et je continuerais !!

    16
    Mardi 17 Mai 2011 à 19:39

    @ Mamzelle Kitkat: Merci :D

    Oui je pense que c'est aux moments des résultats que je serai le plus fière de moi! J'ai hâte!

    @ Made In Brussels: Non elle ne me dit pas ce que je DOIS manger mais elle me conseille. Evidemment, si je veux manger des chips c'est mon problème mais ça ne m'aidera pas à perdre du poids. Elle me conseille en me disant quels aliments favorisent la perte de poids mais en aucun cas elle m'oblige.

    Chaque personne a besoin d'apports spécifiques en fonction de son activité, de sa morphologie, etc. et ce n'est pas évident de savoir cela seul. C'est bien pour ça que bcp de gens sont en surpoids et c'est pour cela aussi que j'ai besoin d'aide. Je ne sais pas ce dont mon corps a besoin réellement sur une journée pour fonctionner et elle m'aide à le savoir.

    17
    Mardi 17 Mai 2011 à 20:45
    beaute-et-compagnie.

     

    Bon courage à toi :D

    Notre meilleur ami à tous est... le sport!! J'en fais parce que j'adore ça plus que tout et tu conserve la ligne plus facilement. Il faudrait que tu trouves un sport qui te plaise et te donne envie d'en faire.

    En tout cas, je te souhaite de tout coeur d'arriver au poids que tu vises :)

    18
    Mardi 17 Mai 2011 à 21:12

    steph, les besoins du corps ne sont pas "comptabilisés" sur une seule journée, limite sur une dizaine de jours je veux bien croire, et crois-moi, c'est la quantité qu'on mange qui fait qu'on perd du poids, et pas ce qu'on mange, tu peux très bien perdre du poids en mangeant chaque jour une danette !! je suis passée par un nutritionniste il y a quelques années, c'est pour ça que je me permets d'intervenir, si tu préfères on peut en parler par e-mail plutôt  :o)

    je t'embrasse, passe une bonne soirée !! là je file mater dr house et me faire les ongles quand bonhommet dormira !!

    19
    Mardi 17 Mai 2011 à 21:47

    Franchement ma belle, moi je te soutiens à 100% et c'est cool d'avoir trouvé le courage pour entreprendre cette démarche. J'ai moi-même commencé un régime, mais c'est plus pour mon capital santé que pour ma santé mentale. Honnêtement, mes kilos en trop, je les assume parfaitement et je m'aime telle que je suis. Ouais bon, je suis grosse mais, et alors ? WTF comme disent les américains ^^ Mais je sais que perdre des kilos m'aiderait dans une démarche personnelle et aussi pour mon bien dans le sens où je n'aurai plus mal au dos ou aux genoux... Du coup, j'ai commencé depuis la semaine dernière en mangeant moins et en essayant de bouger mon cul un peu plus (je danse dans mon salon avec la fenêtre grande ouverte => mes voisins m'ont vu et se sont foutus de moi :p) :D

    D'après mon chéri, ça commence à se voir un peu. C'est ça qui est cool au début, c'est que ça se voit :D Mais bon, c'est vrai aussi qu'après on galère mais bon, après on est fière de soi :D

    Donc moi je te dis bravo et courage pour tout le reste, et dis toi, que quand on entame un régime, le plus dur, c'est de décider de maigrir. Tu as fait le plus grand pas et le reste ira comme sur des roulettes, j'en suis certaine :)

    Des énormes bisous ma belle Stéphanie <3

     

    20
    Mardi 17 Mai 2011 à 22:03

    Jespere que ca marchera mais si tu te tiens bien à ce kel te dis de manger il n'y a pas de soucis bisous

    21
    Mardi 17 Mai 2011 à 22:04

    Courage, des régimes j'en ai essaye pas mal, mais au final je reprenais toujours ce que j'avais perdu voir meme des kg en extras! Depuis le mois d'aout 2010 je me suis mise au sport, je vais 3 ou 4 fois à la salle (je ne te raconte pas quel exploit c'est pour une non sportive comme moi) mais au final c'est payant....Je surveille mon alimentation (bon ça, ça fait des années...) et j'ai perdu 15 kg. Je suis transformée et je pète la forme...Bref le sport c'est un peu devenu comme une drogue, un endroit ou j'aime aller pour me ressourcer et "souffrir" surtout qu'apres la balance me récompense

    Bizzzz et tiens bon

    22
    Mercredi 18 Mai 2011 à 12:09

    @ Beauté & Compagnie: Oui je sais que le sport est un super atout, je pense aller à la salle de sport dès que j'aurai le permis et des rentrées d'argent car mine de rien, ça n'est pas donné.

    @ Made In Brussels: Oui bien sûr que la quantité est super importante, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle m'a aussi mis les quantités à mangé. Genre, pour le soupé, c'est 125gr de viande. Et évidemment, c'est la quantité et nom pas l'aliment qui compte mais je sais que pour l'avancement du régime, il préférable que je ne craque pas devant une patisserie par exemple car ok, je peux en manger mais manger une cuillère pour respecter la quantité, ça ne m'intéresse pas car ça va me frustrer, je préfère donc bannir. Je pense qu'on s'était mal comprise :p

    @ Ornella la folle: T'es folle?! Je savais en fait xD

    Tu sais, avoir des kg en trop n'est pas une fatalité et tu as l'air de bien l'avoir compris. L'important est d'être bien dans sa peau, ce qui est visiblement ton cas et j'en suis heureuse pour toi. Le Mais le problème, c'est que moi, mon corps ne me correspond pas. Je pourrais très bien voir une fille ayant la même corpulence que moi et me dire "Bah ça lui va bien, elle est super jolie" mais sur moi, je n'aime pas.

    C'est une bonne chose de faire attention à sa santé et c'est super que tu fasses des efforts! Si tu es déjà bien dans ton corps, tu ne seras qu'encore mieux en ayant ces petits soucis de maux de dos/genoux en moins! :)

    Et pour bouger, faut que je m'y mette aussi! Mais tu crois que je risque aussi de faire peur aux voisins? xD

    Et si ton chéri voit des changements, c'est super! C'est que tu shake bien ton booty MDR. Non mais comme tu dis, c'est encourageant!

    Le tout, c'est une alimentation saine avec un peu de sport et je pense que le reste vient tout seul :D

    Merci pour ton long commentaire ma belle petite folle <3

    @ Fraisette: Merci ma belle! Et toi, tu as perdu les quelques kilos de la grossesse? Enfin, tu es restée toute mince, il ne devait pas en avoir tant que ça :)

    @ Ludi: Ah 15kg en moins d'un an, moi je dis OUI! Tu m'as boostée là! Comme je le dis plus haut, dès que j'aurai mon permis et des rentrées d'argent, je m'y mets! Ce n'est plus qu'une question de semaines voir mois, ça ira vite!

    Tu y vas 3/4 fois semaine?

    Tu as l'air motivée alors bon courage pour la suite!

    23
    nelle digna
    Mercredi 18 Mai 2011 à 18:06

    coucou, j'espere que ca va aller pour toi, moi c'est le contraire, je dois en prendre c'est tout aussi dur pcq il faut que la taille de l'estomac suive, sinon bonjour les nausees, tiens vas tu à l'hopital saint luc? Car la mienne se trouve la. :) bisous

    ,

    24
    Mercredi 18 Mai 2011 à 18:09

    @ Nelle: Oui je me doute que ça ne doit pas non plus être facile :s. Je vais à la Polyclinique de St-Servais, tu connais? Bisous & Courage <3

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    25
    Mercredi 18 Mai 2011 à 18:26

    Très intéressant ton article, Bon courage ! 

    26
    Jeudi 19 Mai 2011 à 10:44

    @ Lee: Merci

    27
    Jeudi 19 Mai 2011 à 12:37

    c'est bien sur tu es allée voir une diététicienne (mon futur métier) je te souhaite bon courage pour ta perte de poids.

    28
    Sweetkitty12
    Jeudi 19 Mai 2011 à 20:45

    J'te souhaite pleins de courage ma belle <3

    Je sais que c'est pas évident mais je suis ûr que tu seras forte ;)

    J'te fais pleins de gros bisouss (k)

    29
    Vendredi 20 Mai 2011 à 01:49

    Coucou ma Puce :)

    Je suis très très absente et j'en suis désolée car je vois que tu aurais besoin de soutien.. Je te félicite d'avoir pris ce RDV et d'y être allée, vraiment chapeau. Tu vas y arriver et j'espère de tout coeur que ton moral suivra.
    Qu'as-tu appris de si mauvais ? :( Je suis tellement désolée pour toi ma belle ... je t'envoie tout mon soutien et plein de bisous. Courage <3

    30
    Vendredi 20 Mai 2011 à 16:41

    @ Lilyvia: Merci :). Bon courage pour tes études alors :)

    @ Sweetkitty: Merci ma belle :D. Gros bisous

    @ Mary: Coucou ma belle, ça fait longtemps :)!

    Pas de soucis pour ton absence, chacun à droit à ses priorités :).

    Merci pour les encouragements en tout cas.

    Et la mauvaise nouvelle, c'est le décès d'une personne que je connaissais depuis longtemps, un ancien collègue de mon père... C'était assez spécial et la manière dont on l'a appris (A la radio) était vraiment étrange... Enfin, la vie continue comme on dit. Je pense surtout à sa famille et à ses enfants.

    Merci de ton passage <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :