• ღ Défi du lundi | Anonyme mais pas trop

    En ce lundi de Pâques, My Beauty nous propose de parler de nous, de nous exprimer par rapport au choix que nous avons toutes fait à un moment ou un autre en créant notre blog: Garder l'anonymat ou se dévoiler complètement? 

    ღ Défi du lundi | Je me dévoile

    Dès la première visite sur mon blog, les visiteurs peuvent voir mon visage on pourrait donc croire que j'assume à 100% de m'afficher sauf que... En fait, certes, j'affiche ma tête sur mon blog et sur divers réseaux sociaux mais je n'assume pas tant que ça. Dans la vraie vie, je suis quelqu'un d'assez timide et réservée, j'ai le contact facile avec les gens mais il me faut toujours un petit temps d'adaptation avant d'être totalement à mon aise. Je pense qu'être blogueuse beauté est souvent vu d'une manière péjorative et que le dévoiler au grand jour pourrait susciter des moqueries, des questionnements ou des incompréhensions. Lorsqu'on est dans la blogo, parler rouges à lèvres, mascaras, crèmes, achats, ... est quelque chose d'assez anodins, c'est tout à fait normal pour nous mais pour les gens extérieurs, je crois qu'ils auraient vraiment du mal à comprendre qu'on prenne en photo nos achats, qu'on montre une trace de rouges à lèvres sur nos bras (Oui parce que le mot "swatch" irl, ça ne se dit pas...). Je me demande souvent ce que je ferais si mes collègues ou des copines venaient à tomber sur mon blog... 

    Quand je vois parfois << l'ampleur >> que mon blog prend, j'avoue, je suis parfois "anxieuse". C'est surtout quand je vois les membres de ma page Facebook augmenter que je commence à me poser des questions. Je sais que certaines personnes qui me suivent habitent en Belgique et même dans la même région que moi, et parfois je me dis que cela pourrait arriver qu'on me reconnaisse et qu'on vienne m'aborder dans la rue, et ça, ça me fait un peu "peur". Comme je le dis plus haut, je suis assez réservée donc je ne sais pas trop comment je réagirais... Ceci dit, si vous me croisez un jour, vous pouvez venir, ma réaction ne sera pas négative, je serai peut-être juste un peu "gênée".

    ღ Défi du lundi | Je me dévoile

    Si le fait d'être connue me fait peur, on pourrait dès lors se demander pourquoi je me suis tant dévoilée.  En fait, je n'y avais pas vraiment réfléchi avant de le faire, d'abord parce que ne pensais pas avoir autant de visites sur mon blog... Mais finalement, je suis contente de l'avoir fait. Je pense que mes lectrices peuvent, au travers de mon blog, apprendre à me connaitre. Et pour moi, se dévoiler permet d'être plus proche de ses lectrices, elles savent qui je suis, elles savent que je suis entière et que j'assume mes propos. Je ne dis pas que celles qui sont totalement anonymes ont tord de ne pas se dévoiler, chacune à le droit de faire comme bon lui semble, mais j'ai l'impression que se dévoiler permet d'être plus proche de ses lectrices, elles peuvent mettre un visage sur un blog et finalement voir que je suis une fille lambda comme les autres. Assumer d'être affichée sur son blog pour également avoir des avantages, je peux de cette façon illustrer mes articles de façon plus claire en mettant par exemple des photos "avant/après", on peut aussi le faire ne montrant la partie du visage concernée, certes, mais parfois, c'est moins parlant. 


    J'ai l'impression d'être partie un peu dans tous les sens avec mon article qui ressemble à un grosse tartine qui vous aura peut-être saoulé avant la fin. J'invite d'ailleurs celles qui ont tout lu à insérer le mot "cloches" dans leur commentaire. Mais pour conclure, je dirais simplement que je suis contente de ne pas être une blogueuse anonyme mais que je souhaite tout de même en garder une partie en ne dévoilant pas "ma vie de blogueuse" in real life, du moins, pour l'instant. Pour celles qui souhaitent en savoir plus sur moi, mon << A propos >> est disponible et si vous avez des questions plus précises, vous avez mon Formspring!


    > Si vous avez relevé le défi, n'hésitez pas à partager le lien de votre article! Si ça n'est pas le cas, donnez-moi simplement votre avis ^_^


    « ღ Bikini So Teeny - Essieღ Ma bague Pylones »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Avril 2012 à 14:51

    J'ai bien aimé ton article car je pense pareil :)

    J'avais envie de faire ce défi, ms j'ai l'impression que bcp d'articles vont ds le même sens donc je m'abstiens ^^

    Bisous et bonne fête des cloches ;)

    2
    Lundi 9 Avril 2012 à 15:16

    CLOCHES ! ^^

    Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis :) Moi aussi, au début, je ne m'étais pas posé la question... C'est venu comme ça et c'est tout :) Et du coup, je ne regrette pas du tout :)

    Enfin, pour ce qui est d'être reconnue dans la rue, je t'assure, c'est hyper bizarre... Ça m'est arrivé la semaine dernière et je m'en remets pas quoi xD J'étais là "HEIIIIN ???" xD trop drôle avec du recul :)

    En tout cas, chouette article ma belle :)

    3
    Lundi 9 Avril 2012 à 15:59
    Valystaaa

    J'approuve ton article à 100% ma belle, pour te connaître, tu es vraiment comme tu te décris, et c'est ce que je trouve super chez toi, tu es entière, tu t'assumes sans pour cela avoir trop confiance en toi, tu te remets facilement en question etc.
    Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, et vois les choses un peu de la même manière que toi ;)
    Bonne fête au fait, c'est la fête des CLOCHES! XD
    Bisous ♥

    4
    bulle363
    Lundi 9 Avril 2012 à 16:28

    J'ai lu l'article en entier, et il ne "cloche" pas, ne t'en fais pas.
    Et je trouve que tu gères bien cet "anonymat populaire" ;-)

    5
    Lundi 9 Avril 2012 à 16:49

    @ Nolita: Même si on va toutes dans le même sens, on a toutes une manière un peu différente de percevoir les choses donc c'est toujours intéressant :)

    @ Anthisei: Ah oui, j'avais lu sur Facebook que ça t'était arrivé! Et quoi, la fille, elle t'a dit quoi? Elle t'a tapé la causette? C'était positif sinon? Ca doit faire trop bizarre lol.

    @ Valysta: Merci d'avoir réagis et bonnes fêtes à toutes les cloches! :D

    @ Bulle: Merci, j'espère que je pourrai continuer à gérer correctement :)

    6
    Lundi 9 Avril 2012 à 16:54

    CLOCHES !

    Tu gères ;-)

     

    7
    Lundi 9 Avril 2012 à 17:42

    Ce que tu dis n'es pas "cloches" du tout. Pour ma part, je préfère rester anonyme, mais c'est une question de personnalité. J'ai également relevé le défi : http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-le-defi-du-lundi-rien-de-plus-sur-moi-103087874.html

    8
    Lundi 9 Avril 2012 à 17:50

    Ha ben ça m'a fait chelou je dois bien le reconnaitre :) Mais c'était positif oui :) 

    Au début, elle me fait "bonjour Marilyn !!!" j'étais là "heiiiin ? j'vous connais ???" et elle m'a dit "toi non, mais moi oui" et après on a discuté et tout pendant 5 minutes :) C'est clair que c'était sympa :) Mais je m'y attendais pas du tout :3

    9
    Lundi 9 Avril 2012 à 17:51

    Après le lapin, les cloches ^^ Comme je le disais dans mon article, heureusement qu'il y a des blogueuses comme toi, qui se dévoile car si toutes étaient comme moi, quel ennui! lol.
    Moi aussi j'ai hâte de te revoir, j'espère que l'occasion se représentera très vite :)

    Bisous <3

    10
    Lundi 9 Avril 2012 à 20:24

    J'espère que tu as passé une bonne fête des cloches (et reçu plein de bons chocolats :p). En effet, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde, et j'ai la même "crainte" que toi, car parfois j'ai l'impression que mon blog prend plus d'ampleur que ce que j'avais prévu au départ et j'ai peur de ne plus rien contrôler un jour (c'est d'ailleurs pour ça que je suis assez peu sur FB avec le compte de mon blog).

    11
    Lundi 9 Avril 2012 à 22:13

    Etant moi aussi une grande timide, je te comprends ô combien ;-)

    12
    Lundi 9 Avril 2012 à 22:14

    Zut j'ai oublié de dire que les CLOCHES étaient passées chez moi et qu'elles m'avaient trop gâté (vive les kilos en trop) ;-)))

    13
    Mardi 10 Avril 2012 à 04:16
    My Beauty Québec

    Rien ne "cloche" dans ton article, rassure-toi! je comprends ton "stress" par rapport à ce que les gens qui te connaissent IRL penseraient de toi s'ils découvraient que tu poses des fards sur ton avant bras, j'ai la même peur! Un blog beauté est tellement associé à nunuche superficielle que les gens auraient du mal à comprendre je pense... En tous cas, tu es plus courageuse que moi ;)

    Des bises!

    14
    Magangel05
    Mardi 10 Avril 2012 à 14:51

    Bonne fête des cloches ;) lol Super article et c'est vrai que parler de ses achats même si ce n'est que sur facebook peut être perçu comme quelque chose de futiles pour beaucoup de personne j'adore ton blog je l'ai découvert par hasard en tapant glossy box belgique sur Google ;) et depis je te suis ;) continue comme ça bisous Magali ;)

    15
    Anaïs :)
    Mardi 10 Avril 2012 à 15:47

    Cloches^^

    Ton article m'a trop fait rire parce qu'en fait je suis une lectrice namuroise, etje t'ai vu une fois dans la rue à Namur et une fois chez Dreamland^^ mais jamais je n'aurais osé t'aborder surtout sachant que même si je te lis, je ne commente pas tjs :D donc voilà. Bonne continuation !

    16
    Sweetkitty12
    Mardi 10 Avril 2012 à 19:20

    Coucou ma belle =)

    Alors, les "cloches" sont passées ce week-end?? =P hihi

    En tout cas, je tenais à te dire que je suis vraiment très contente de te "connaître"!!

    Un grand merci d'avoir créé ce blog, qui m'a permit de faire ta connaissance mais aussi parcequ'il est super!!

    Très intéressant, avec de jolies photos, bref, j'adore!

    Je t'embrasse fort <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :