• ღ Et les belges alors?!...

    Cette article fait suite au coup de gueule que Valentine a lancé jeudi soir, elle s'insurgeait contre le fait que les belges sont souvent mises de côtés quand il s'agit de beauté et de la blogosphère... Je vous invite à aller lire son article: http://valysta.blogspot.com/2011/09/petit-coup-de-gueule.html.

    J'ai voulu moi aussi parler de ce sujet car tout comme Valentine, je suis frustrée et peinée...

    Grâce à la blogosphère (La blogo française principalement), j'ai eu la chance de faire la découverte de très grandes marques, marques dont la qualité n'est plus à prouver et que les blogueuses beautés adorent... Elles les aiment, nous les montre en photos, font des swatch, des maquillages, nous font des bilans de leurs achats,... Bref, elles nous font partager leurs bijoux et leurs merveilles... Mais savez-vous ce que cela fait aux beauty addict belges? Dans un premier temps, elles se disent "Waouw! Quelle jolie palette! J'aimerais aussi l'avoir celle-ci!", puis, elles regardent la marque et se disent "Han =/, c'est encore la marque trucmuch, une super bonne marque mais malheureusement, elle n'est pas vendue chez moi... Bon ben tant pis :'(". Et ce genre de situation arrive plus souvent qu'on ne le pense.

    Certes la Belgique a un certain nombre de marques, même de chouettes marques je dirais mais malgré cela, nous restons très dépourvues face à nos amies françaises... Nous, nous n'avons pas de Sephora et lorsque nous voulons du maquillage, nous devons aller dans les magasins DI ou Kruidvat. Oui ces magasins sont bien mais ils ne nous offrent la possibilité que d'acheter des marques habituellement vendues en GMS càd NIVEA, L'Oréal, UNE, Gemey, Bourjois,... Ainsi que d'autres marques très bien telles que Catrice, Essence et Gosh. Mais ce que vous ne savez pas, c'est que nos rayons sont nettement moins fournit que chez les copines. Souvent, les gammes sortent dans nos deux pays, mais il y a souvent un petit plus pour les voisines, nous, on doit se contenter du strict minimum. (Par exemple: On n'a pas eu droit à la collection de mini-vernis Bourjois cet été ; Nos rayons Essence/Catrice sont bien présents mais ne croyez pas qu'ils contiennent les gammes complètes ; ...). Nous pouvons aussi, si nous le désirons, aller dans les magasins Innovation ou dans les parfumeries si nous voulons du maquillage mais là, ce sont les marques dites de luxe qui y sont vendues (Je ne m'attarderai pas sur ces parfumeries car ce n'est pas mon domaine et j'avoue que j'y mets très peu les pieds...).

    Vous avez vu, je n'ai pas cité de marques telles que Too Faced, Urban Decay, Yes To, BareMinerals, Kiko, Philosophy,... Et j'en passe et des meilleurs. Et quoi Mesdames les marques, les belges sont pas assez bien? Vous croyez que les belges ne se maquillent pas? Que notre pays est trop petit pour qu'on s'y intéresse? Franchement, quand j'y pense, cela m'énerve. Je suis énervée qu'on nous laisse de côté, enervée de devoir faire des km et des km si je veux m'offrir les marques que je vois dans la blogo,... Bref, comme Valentine, je lance un grand et réel coup de gueule!

    ღ Et les belges alors?!...Avec cela, je peux aussi parler de la blogo en elle-même. La blogo regorge de petits concours que les marques lancent à travers les blogs. Ils sont sympa hein ces concours? Ben ouais, sauf que si t'as pas une adresse en France, tu peux aller voir ailleurs x_x. Alors que ça soit clair, je ne jette pas la pierre aux blogueuses, je sais que c'est les marques qui "sponsorisent" les concours et donnent leurs règles en matière d'envois... Donc encore une fois, je boude les marques qui nous ferme la porte.

    Toujours dans la blogo, vous savez, les blogueuses sont souvent sollicitées pour parler des nouveautés des marques, reçoivent des produits à tester, sont invitées à des conférences de presse, à des soirées qui présentent les nouveautés aux blogueuses,... Cela ne vous étonnera pas si je vous dit qu'en Belgique, on peut aller se brosser... Nan, je mens un peu. Nous sommes parfois invitées par des agences de presse, je l'ai été trois-quatre fois depuis que j'ai mon blog. Ce genre d'évênements est très intéressant dans l'évolution d'une blogueuse mais on ne sait pourquoi, ils sont très rare en Belgique, j'ai l'impression qu'en Belgique, les blogs n'ont pas d'importances alors que j'ai pu constater qu'en France, ils ont beaucoup d'influences, pourqui encore une telle différence? Ils sont nuls les blogs belges? On écrit mal?

    Vous allez peut-être vous dire qu'on exagère ou autre mais je vous assure que dans le monde de la beauté, on ressent beaucoup d'injustices et on ne comprend pas on est constamment mises de côté.

    Avec Valentine, nous aimerions faire bouger les choses en faisant des actions directement auprès des marques afin qu'ils comprennent que la Belgique a du potentiel et que le marché est un marché à prendre...

    Si vous êtes belges et que vous aussi vous voulez faire bouger les choses, rejoignez dès maintenant notre groupe Facebook! Plus on sera, plus on aura de poids et d'arguments pour convaincre les marques de s'intéresser à nous!

    Belgian-Beauty-Addict!

     

    « ღ Le Bénélux est encore gâté par Mamzelle!ღ Revue | Un smoothie à la fraise sur mon visage! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lenjan
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 23:01

    Je suis tout à fait d'accord, puis lorsque je vois le prix exorbitant des frais de port, je laisse tomber mes envies de cosmétiques. Et Sephora, j'y suis pas prête d'y mettre les pieds. Pour réussir à entrainer mon homme à Lille, va me falloir des arguments en or.

    2
    bulle363
    Lundi 12 Septembre 2011 à 07:17

    Envie de réagir à ton article en disant que parfois les marques font des discriminations lors des concours. Parfois j'ai participé pour gagner le kit de lissage brésilien absoluliss, parfois les Belges ne pouvaient pas participer. Pourquoi parfois oui et parfois non ?
    Et pareil, tenez-vous bien avec...ELF !! Oui oui ! C'est une marque que j'aime beaucoup, ils ont une filiale en Belgique, et malgré tout, parfois certain concours de YTbeuses/bloggeuses parrainées par ELF n'étaient pas ouverts à la Belgique. Je n'ai jamais compris pourauoi...
    Déjà percer dans ce domaine n'est pas facile (même s'il est à la portée de toutes), mais on n'est pas du tout soutenus. Pour les lots des concours, on n'a pas d'aide, on peut sortir notre portefeuille...
    Que veut-on ? Du NYX (marre d'exporter des USA et d'en avoir pour plus de frais de port que de produits ou de pleurer devant les frais de Cherryculture ou Sephora), du Kiko, du Urban Decay, du Too Faced. Même PB Cosmetics devait nous ouvrir ses portes en juillet, mais cela a été reporté (mais apparemment c'est en cours...).
    Et pourquoi les mascaras coûtent plus de 13€ en Belgique et parfois 8 ou 9€ en France ? L'exportation ? Ben dis donc...
    On est si différents d'un côté et de l'autre de la frontière ?

    3
    Lundi 12 Septembre 2011 à 12:58

    Chouette article, merci de m'avoir suivi et bien aidé pour le groupe face :) on y arrivera j en suis sure

    4
    Lundi 12 Septembre 2011 à 14:21

    Je suis française mais je te comprends totalement malgré tout.

    Tout le monde devrait pouvoir avoir accès aux mêmes produits, ça évite de baver sur des produits introuvables chez nous.

    Si jamais il y a des produits que tu rêves d'essayer, je veux bien t'en envoyer si je les trouve, mais c'est clair qu'il y aura les frais de port et ça peut taxer :/

    Bel article en tout cas !

    5
    cocotte
    Lundi 12 Septembre 2011 à 14:58

    Je tiens à te féliciter pour ton "coup de gueule"! En effet, beaucoup de marques ne distribuent pas leurs produits ou une partie de leur gamme en Belgique ( que ce soit en supermarché ou en magasins spécialisés càd parfumeries ou parapharmacies). Cela est bien déplorable... Nous n'avons malheureusement pas toujours l'occasion de nous rendre en France ou ailleurs pour pouvoir se proccurer ces produits... Je tiens aussi à vous faire remarquer qu'en Belgique nous recevons beaucoup moins d'échantillons quand nous nous rendons en parfumeries ou en parapharmacie. J'en ai pour preuve  que quand je vais en vacances en France je me rends toujours dans une parapharmacie pour acheter (en quantité ;) ) mes produits et reçois une tonne d'échantillons. Je suis grande acheteuse des  produits Nuxe, Vichy  et compagnie. Je trouve que la gamme proposée y est beaucoup plus importante (ici je dois faire plusieurs magasins dont IU alors que là tous se trouve dans un seul) et les prix y sont également plus intéressants. Je déplore aussi l'absence de Séphora chez nous (snif...) Alors, à quand tous ces grands changements???

    6
    delbougnate
    Lundi 12 Septembre 2011 à 18:55

    je te comprend, belge expatriée en france depuis 3ans, j'ai découvert sephora!! youhou!!! oui mais j'habite clermont ferrand, c a d en province et crois moi en province c'est un peu la dèche aussi....

    7
    Lundi 12 Septembre 2011 à 19:40

    Merci pour vos avis personnels et votre soutient les filles, on va y arriver!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Lundi 12 Septembre 2011 à 21:59

    Je comprends que ça soit la misère... Je ne sais pas comment tu le vis, mais je comprends bien que ça te soûle ferme...

    En tout cas, j'espère que tout ça aura une heureuse issue :)

    Sinon, si des produits de telle ou telle marque qu'il n'y a pas en Belgique et qui t'intéresse, fais-moi signe, je pourrai le trouver pour toi :)

    Bisous ma Stéphanie !

    9
    Mardi 13 Septembre 2011 à 11:14

    Merci pour ta proposition ma belle, tu es adorable :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :