• ღ J'ai découvert Kneipp aux Thermes Katara

    Il y a exactement deux semaines aujoud'hui, j'étais invitée en compagnie d'autres blogueuses à venir découvrir la marque Kneipp dans un magnifique endroit, les Thermes Katara. C'était la première fois pour moi que je me rendais dans des thermes et j'en garde un excellent souvenir, c'est ce pour quoi j'ai souhaité vous en parler.

    ღ J'ai découvert Kneipp aux Thermes Katara

    L'énorme étabilissement de 10.000 m² qui abrite les Thermes Katara a ouvert ses portes il y a un peu plus de 7 mois dans la ville de Belsele, une entité de la ville de Saint-Nicolas qui est située en Flandre Orientale.

    Après avoir un peu galéré avec le GPS, Nelle et moi sommes arrivées au lieu de rendez-vous aux alentours de 11h00, heure à laquelle nous étions attendues. Nous nous sommes directement présentées à l'accueil de l'établissement où nous avons avons reçus tout le nécessaire pour passer une journée sous le signe de la détente! Peignoir, serviettes de bain et clapettes en mains, nous nous sommes alors dirigées vers le vestiaire afin de nous mettre en conditions.

    Une fois le maillot de bain enfilé, on nous a fait faire le tour du propriétaire afin de nous montrer les diverses installations que propose l'établissement. Une fois terminé, nous avons été invitée à boire un cocktail avant de commencer la présentation Kneipp.

    ღ J'ai découvert Kneipp aux Thermes Katara

    <<Tout ce dont nous avons besoin pour rester sains, la nature nous l’a donné en abondance >>

    Christophe, le responsable marketing de Kneipp, nous a d'abord parler de historique de la marque.

    La marque Kneipp vu le jour à la fin du 19ème siècle suite à la collaboration entre Sébastien Kneipp, un prête catholique allemand, et son ami  le pharmacien Leonhard Oberhäußer. Tous deux étaient convaincus qu'ils pouvaient soigner les gens avec des méthodes médicales naturelles. Ils développèrent ensemble des préparation à base d'extraits naturels de plantes qui, aujourd'hui encore, forment le point de départ des produits Kneipp.

    La philosophie de la marque repose sur l'idée que le besoin naturel de l'être humain est d'être en bonne santé et de se sentir bien à l'intérieur comme à l'extérieur. L’eau qui coule, l’activité physique, une alimentation saine, des ingrédients naturels et l’équilibre entre corps et esprit sont les ingrédients permettant d'obtenir un bien-être physique et mental qui conditionnent une vie saine et heureuse. Kneipp veut symboliser un mode de vie équilibré adapté à notre époque.

    Ensuite, nous avons fait le tour de tous les produits que propose la marque.

    Toujours avec Christophe, nous avons fait le tour de l'ensemble des gammes que propose Kneipp. J'ai été surprise par la large gamme de produits ainsi que par le nombre de fragrances disponibles pour chacune d'elles, c'est vraiment énorme! Au fur et à mesure que Christophe nous parlait des produits, on nous présentait les ceux-ci afin que nous puissions les tester et les sentir. J'ai trouvé cette approche assez chouette car cela nous a permi de déjà repéré les fragrances pour lesquelles nous avions plus d'affinité et celles qui nous convenaient moins, ce qui nous aiguillera si nous devons effectuer un achat dans le futur.

    ღ J'ai découvert Kneipp aux Thermes Katara

    En plus de découvrir la variété de produits que propose la marque, j'ai également appris que celle-ci était entrain de relooker complètement ses packagings afin de les rendre plus attrayants.

    Comme vous le voyez ici à gauche, Kneipp est passé d'un emballage qualifié de "pharmaceutique" à un emballage plus moderne, plus coloré, plus attrayant qui vise à mettre davantage en valeur les ingrédients du produit. Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve le changement flagrant et préfère largement le nouveau design!

    J'ai reçu pas mal de produits à tester, je ne vous en dis pas plus concernant ceux-ci et vous donne rendez-vous dans mes revues futurs si vous voulez en savoir plus.


    ღ J'ai découvert Kneipp aux Thermes Katara

    Source: Page Facebook des Thermes Katara

    Après cette présentation des produits, nous avons pris place à table afin de profiter d'un bon repas. Pour ma part, j'avais opté pour la salade végétarienne et c'était un délice! Nous avons ensuite eu droit à un soin du visage et nous avions l'après-midi libre pour profiter des diverses installations proposées par les Thermes Katara dont vous pouvez voir certaines d'entre elles ci-dessus.

     

    Encore merci à Hilde, à Christophe et à sa collègue pour cette superbe journée!

     

    > Connaissiez-vous la marque Kneipp?

    > Avez-vous déjà été dans des thermes?

    « ღ Qui a remporté les concours?ღ Les résultats du concours été! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juin 2012 à 09:31

    Vous n'aviez pas cette marque en Belgique ? Chez moi, même Kruidvat la distribue et je confirme : c'est une très bonne marque.

    2
    Mercredi 6 Juin 2012 à 11:28

    Je serais vraiment en vacances ce soir =)

    Je suis convoquée cet après-midi à 16h30 pour ma toute dernière épreuve!!

    Tu n'imagines pas comme j'ai hâte que ce soit finit!!!

    Je m'imagine déjà ce soir tranquillou devant la tv avec mon chéri raaaaaahhhhh xD

    Bisousss <3

    3
    irishgirl
    Mercredi 6 Juin 2012 à 17:15
    irishgirl

    Salut, je connais les produits Kneipp, j'en utilise de temps en temps, ils ont de chouettes choses c'est vrai. Et c'est génial que tu ais pu profiter des thermes! :-) Bonne journée

    4
    Jeudi 7 Juin 2012 à 11:15

    C'est vrai que c'était super, même si comme tu dis on a un peu galéré avec le GPS... puis c'était bien sympa aussi à l'esplanade après. Vite vite pour tes reviews :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lundi 18 Juin 2012 à 18:46

    @ Mamzelle KitKat: Si si nous l'avions mais la marque semble vouloir se faire connaitre davantage :)

    @ Irishgirl: La qualité semble bien présente oui :)

    @ Mimilily: Très sympa oui :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :