• ღ Journée à Bruxelles [ Part 2 | Bobbi Brown en Belgique! ]

    Il y a un peu plus d'une semaine, je vous disais que je me suis rendue à Bruxelles avec Valentine et Nelle d'une part pour faire du shopping et d'autre part parce que nous étions invitées à une conférence de presse Bobbi Brown. Je vous invite à venir relire la première partie qui parlait shopping si vous le souhaitez: ღ Journée à Bruxelles [ Part 1 ]

    ღ Journée à Bruxelles [ Part 2 ]

    Nous avons été invitées par l'agence de presse Tan Dem ; Nous avions rendez-vous à 17h dans une jolie salle à Bruxelles. Les filles et moi-mêmes étions très impatientes d'y aller car on ne savait pas encore ce que l'agence allait nous présenter: Une nouvelle gamme? On était dans le flou total mais très pressées d'en savoir plus!

    A l'arrivée, nous avons directement été très bien accueillies par toute l'équipe Tan Dem, par le gérant de Cosmeticary, par Mr Eduardo Ferreira, make-up artist de Bobbi Brown ainsi que par toute les personnes présentes.

    J'ai eu le plaisir lors de cette soirée de faire la connaissance de blogueuses beauté que je connaissais via leur blog mais que je n'avais jamais rencontrées, il s'agit de Valérie de Something New et d'Elodie de Gloss Framboise. Deux demoiselles vraiment sympathique mais avec qui je n'ai malheureusement pas eu beaucoup le temps de discuter mais ce n'est que partie remise les filles!

    ღ Journée à Bruxelles [ Part 2 ]

    Dès le début de la conférence, nous avons appris pourquoi nous étions là: Bobbi Brown va ouvrir sa première boutique en Belgique! Cette boutique ouvrira ses portes dans le courant du mois de novembre, rue Orts à Bruxelles, juste à côté de Cosmeticary.

    ღ Journée à Bruxelles [ Part 2 ]

    Je connaissais la marque Bobbi Brown de nom mais j'avoue que je ne m'y étais pas plus intéressée que ça. Je me disais que comme c'était une marque américaine, j'aurais encore du mal à me la procurer et donc, c'était peine perdue.

    Lors de cette soirée, j'ai donc pu approcher la marque et comprendre sa philosophie. Bobbi Brown prône le bare makeup et dit ceci: << I believe that all women are pretty without makeup - But with the right makeup can be pretty powerfull >>. Autrement dit, elle prône un maquillage naturel qui sublime les femmes et qui ne camouflent pas complètement.

    ღ Journée à Bruxelles [ Part 2 ]

    Pour bien comprendre la philosophie de Bobbi, nous avons eu la chance d'assister au maquillage d'un mannequin réalisé par  le make-up artist, Mr Ferreira, dont je vous parlais plus haut.

    Mr Ferreira nous a montré ce que signifiait << être maquillée >> pour Bobbi Brown ; Voici les basiques qui vous permettront de réaliser un maquillage selon Bobbi Brown:

    • Un correcteur: C'est la partie essentielle du maquillage. Si nos cernes et petites imperfections sont corrigées, la peau n'a pas besoin d'un fond de teint supplémentaire.
    • Une poudre: Il l'a utilisé pour fixer le tout mais attention à ce qu'elle ne matifie pas trop. Selon lui, avoir un visage complètement matte n'est pas synonyme de naturel. Une peau en bonne santé est une peau qui brille légèrement!
    • Un eyeliner: Il l'a appliqué de manière classique et l'a ensuite complètement déstructuré pour donné un léger effet smoky. Facile et rapide!
    • Un blush: Il doit être en parfaite adéquation avec le rose naturel de nos joues! Pour savoir quel est ce rose naturel, pincez-vous légèrement les joues et vous saurez quelle doit être LA couleur de votre blush.
    • Une shimmer brick: Elle a pour but d'illuminer un peu le visage. Comme je le dis plus haut, un visage en bonne santé brille!
    • Un baume à lèvres: Pour faire ressortir la couleur naturelle des lèvres et les hydrater.

    ღ Journée à Bruxelles [ Part 2 ]

    Vous l'aurez compris, si vous êtes une adepte du << m'as-tu vu >> en matière de maquillage, vous pouvez passer votre chemin car Bobbi Brown n'a pas créé sa ligne de maquillage dans cette optique. Par contre, si vous aimez rester naturelle, je pense que les produits vous conviendront parfaitement et vous aideront à rester celle que vous êtes: Une femme jolie au naturel!

    ღ Journée à Bruxelles [ Part 2 ]

    A la fin de la conférence, toutes les participantes ont eu la chance de repartir avec un petit goodie bag qui contenait une Shimmer Brick et un Blush. Il n'est pas nécessaire de vous dire que j'étais ravie de pouvoir repartir avec ces merveilles!

    Si vous voulez en savoir plus sur cette conférence, je vous invite à lire les articles des copines:

    - Bobbi Brown, ses conseils pour vous mettre en valeur (+ouverture prochaine en Belgique) - Gloss Framboise

    - Bobby Brown arrive en Belgique! RDV fin octobre chez Cosmeticary - Something New

    - Bobbi Brown, enfin un store en Belgique ! - Valysta

    Avant de clore cet article, je tenais très vivement à remercier l'agence Tan-Dem, l'équipe Bobbi Brown et toutes les personnes qui ont participées à la mise en place de cette conférence. C'était super, merci!

    NB: J'ajoute des photos sur ma page Facebook!

    « ღ Revue | J'ai décoloré mes cheveux avec Palty!ღ Essence nous prépare une palette du tonnerre! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:12

    Chouette article, et très belles photos :D C'était vrmt chouette !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:17

    Merci Val :-)

    Pour les photos, les compliments vont au photographe qui était là! J'ai demandé à Tan-Dem ses photos car elles seraient sûrement mieux que les miennes ^^. Elles sont superbes!

    3
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:25

    Haaa je me disais aussi que tu étais assise à côté de moi, peut etre que je n'avais pas vu que tu avais bougé pour en prendre lol ça me rassure je ne suis pas tout à fait folle :)

    4
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:43

    Super nouvelle!!! Je voulais venir mais ce n'était pas possible! Roh je regrette je regrette je regrette!! lol Gros bisous et super article! =)

    5
    Mardi 13 Septembre 2011 à 19:14

    @ Valentine: Pas tout à fait mais un peu quand même, nan? lol C'est comme ça qu'on la connait la Valysta :D

    @ Louise: Merci :). C'est vrai que tu as râté qqch ^^

    6
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 15:16

    Faut vraiment que je me renseigne sur les conférences en France ou das ma région moi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :