• ღ NIVEA (Interview)

    Marques

    Quand une beauty blogueuse interview une beauty jobbeuse!

    Pour celles qui ont lu, cet interview est la suite de mon article intitulé "Dix bonnes raisons qui font que NIVEA fait partie de mon quotidien".

    Bonne lecture les filles!

    ღ ღ ღ ღ ღ ღ

    > Bonjour Audrey! Peux-tu te présenter à mes lectrices en quelques mots?

    J’ai 27 ans. Je suis née en France et suis tombée amoureuse de la Belgique il y a 8 ans déjà. A 19 ans, j’ai débarqué dans ce beau pays et je n’y suis jamais repartie.

    > Contente que tu te sentes bien en Belgique :)! Depuis combien de temps travailles-tu pour NIVEA? En quoi consiste ton boulot au sein de la firme?

    Je suis arrivée dans l’entreprise il y a 3 ans et demi déjà. Je m’occupe du site Internet de NIVEA et de la stratégie online, mais aussi des programmes de fidélité qu’ils soient sur Internet ou non.

    > Racontes-nous la naissance de NIVEA si tu veux bien Audrey :)

    Marques NIVEA doit sa création au produit «Eucerit», qui était à l’origine une découverte médicale du Docteur Isaac Lifschütz. 

    Peu de temps après cette découverte, le Docteur Oscar Troplowitz utilisa cet émulsifiant révolutionnaire, l’Eucerit, comme base pour une crème de cosmétique totalement novatrice : NIVEA Crème.

    C’est ainsi que NIVEA Crème est née en décembre 1911. Mais à ce moment là, la célèbre boite bleue n’existait pas encore : la première NIVEA Creme a été commercialisée dans des pots de couleur jaune. Elle ne deviendra bleue qu’en 1925.

    A cette époque, on donnait souvent des noms latins aux produits pharmaceutiques et cette crème blanche a joliment été baptisée «NIVEA», qui vient de l’adjectif latin «niveus/nivea/niveum» signifiant blanc de neige.

    > Ah je sais enfin d'où vient le nom NIVEA! Je me demandais justement si le nom était complètement inventé ou s'il signifait quelque chose! En tout cas, ce Docteur a fait une belle découverte! Concernant les engagements de la marque, tu peux nous en dire plus quant aux tests sur les animaux?

    Dans le cadre de la mise au point de cosmétiques, les expérimentations animales sont interdites depuis 1998. Mais la société NIVEA ne testait déjà plus ses cosmétiques sur des animaux depuis 1977 pour évaluer la sécurité et l’efficacité des ingrédients cosmétiques ou des produits finis.

    Maintenant, nous avons recours aux méthodes in vitro (des expériences sur des cultures cellulaires). C’est une méthode de test alternative, qui a été développée par nos laboratoires et qui a aussi été publiée pour que d'autres sociétés puissent l'utiliser.

    > Ca me rassure que tu confirmes le fait qu'aucun test n'est réalisé sur les animaux! Au niveau mondial, NIVEA se situe-il bien au niveau des cosmétiques?

    Vous trouverez des produits NIVEA dans 170 pays à travers le monde et tous les continents, mais avec des produits parfois très différents, et des concurrents différents également.

    Par exemple, en Europe, les femmes sont assez friantes d’autobronzants parce qu’un teint doré est très à la mode et est synonyme de « bonne mine ».

    Par contre, en Chine, le fait d’être bronzé(e) signifie qu’on fait partie d’une classe sociale pauvre et il existe là bas des crèmes qui blanchissent le teint. Ce ne sont pas les mêmes symboles de beauté en fonction de la culture.

    > Eh ben170 pays, ça fait beaucoup quand même! Oui je comprend que les produits diffèrent d'un pays à l'autre, les cultures sont parfois si différentes! Je serais curieuse de voir à quoi ressemble les produits des autres pays en tout cas ;). Comme nous parlons de ventes, peux-tu me dire quel est le top 10 des produits NIVEA les mieux vendus?

    En fait, le top 10 change tout le temps, selon les innovations et la saison (on ne consomme pas les mêmes produits en hiver et en été).

    Cet été, par exemple, les produits qui ont vraiment super bien marchés sont les produits solaires (avec le nouveau lait solaire Protect & Bronze qui permet de bronzer plus vite) et le sérum Good Bye Cellulite 10 day. Le succès a été si fort que nous sommes tombés en rupture de stock et avons du avertir nos consommateurs avec une newsletter pour leur dire quand les produits étaient de nouveau en magasin.

    Les soins anti-rides Q10 pour le visage ou pour le corps remportent aussi un énorme succès, et ce depuis 10 ans ! Les démaquillants, les soins pour le corps (hydratant ou amincissants), les gel-douches et les soins NIVEA FOR MEN sont aussi des Best sellers !

    Enfin, en 2010, plusieurs innovations ont été élues « Produit de l’année » :

    - Le shampoing Volume Sensation

    - Le lait corporel Happy Time

    - Le soin visage Fermeté et Eclat DNAge

    Pour une mise à jour régulière des « Top des produits NIVEA », vous pouvez vous rendre sur NIVEA Advantage et cliquer sur « Top des produits ».

    > J'irai y faire un tour, après tout, si ces produits sont dans le top, c'est qu'ils sont super, ça me donnera peut-être des idées pour mes prochains achats! J'en parlais dans mon article, NIVEA innove régulièrement, peux-tu nous dire si nous aurons de nouvelles surprises encore cette année? Si tu peux bien entendu!

    Je ne peux pas divulguer les surprises, mais effectivement de nouvelles innovations arrivent ;-). J’espère que NIVEA continuera à vous étonner.

    > Merci pour cette interview Audrey! Je profite de celle-ci pour faire part à mes lectrices de l'adresse officiele de ton blog  http://nivea-conseils-beaute.skyrock.com/ sur lequel on retrouve des conseils beauté, des nouveautés, des infos produits,... Et encore merci Audrey pour ta sympathie et ta disponibilité!

    « ღ NIVEAღ TERRA HUMANA »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :