• ღ Palty, des colorations qui fonctionnent même sur les brunes!

    Hello,

    Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler rapidement de colorations pour cheveux.

    ღ Palty, des colorations qui fonctionnent même sur les brunes!

    Personnellement, je m'y suis essayée une fois avec les colorations Color Pulse de L'Oréal.

    Vous vous souvenez, il s'agissait de colorations temporaires qui disparaissaient au bout de 10 shampoings et qui visaient un public d'adolescente.

    J'avais testé une couleur noire mais comme j'ai les cheveux bruns foncés, cela n'avait pas marqué mes cheveux et j'avais donc jeter de l'argent par les fenêtres...

    Ce test m'avait un peu déçue et m'avait fait comprendre que les colorations vendues en GMS n'étaient pas pour les brunes.

    Sauf que depuis, j'ai changé d'avis...


    Il y a quelques jours, je suis tombée par hasard sur eBay sur une coloration qui m'a énormément intriguée, il s'agit de colorations de la marque asiatique Palty.

    ღ Palty, des colorations qui fonctionnent même sur les brunes!

    Vous n'êtes pas sans savoir que les asiatiques ont les cheveux très foncés puisqu'ils sont en général noirs. Et vous savez également tout comme moi que les asiatiques aiment souvent changer de look et couleurs de cheveux... C'est donc pour cela Palty a sortit des colorations qui répondent aux besoins des filles voulant se colorer les cheveux même en ayant les cheveux noirs puisque cette coloration sont ultra colorantes!

    En voyant cela, je me suis dit "Et si j'essayais?!".

    En ce moment, plusieurs brunes ont aussi eu la lubie de devenir blonde, je pense notamment à la jolie Krystel de Oh Beauty et à Hélène de Mon blog de fille. Pour devenir blonde, elles ont dû obligatoirement passer par la case coiffeur qui leur à décolorer les cheveux avant de les recolorer en blond et je présume que tout cela leur a coûté pas mal...

    ღ Palty, des colorations qui fonctionnent même sur les brunes!

    Je dois avouer que j'ai toujours préféré les brunes aux blondes mais j'ai tout de même envie de changement. Je n'ai pas l'intention de passer du brun foncé au blond platine, je veux juste éclaircir un peu mes cheveux et pour cela, je compte opter pour la couleur que vous voyez ici à gauche, il s'agit de la couleur Creamy Caramel. C'est une couleur que je ne trouve ni trop claire ni trop foncée et qui ne flasherait pas trop sur moi.

    Evidemment, avant de me décider à commander cette colo, je me suis renseignée à leur propos pour savoir si cela fonctionnait réellement et si ce n'était pas trop agressif. Pour cela, j'ai discuté avec Sasha19, une inconditionnelle des cosmétiques asiatiques, mais qui n'a pas encore essayé de coloration de ce type et avec Sachamyrtille qui elle, en a essayé une et en est ressortie très satisfaite.

    En plus mes discussions avec ces blogueuses, j'ai fait mes propres recherches et j'ai trouvé plusieurs articles à ce sujet dont deux en français qui ont retenu mon attention:

    - http://renayuu.blogspot.com

    - http://sw33t-strawb3rry.blogspot.com

    Ce second lien a énormément retenu mon attention car le changement de couleurs est flagrant!

    Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire leur article car ils sont très bien fait et ils sont complétés par des photos avant/après.

    Je vous donne rendez-vous fin août/début septembre pour le test de ma coloration! Je dois encore la commander, attendre qu'elle arrive et ensuite la faire, cela va donc prendre un peu de temps!


    Ces colorations vous tentent? :-)

    Vous connaissiez cette marque?

     

    Si vous aimez cet article, cliquez sur ce bouton:

    Arrêt sur image

    « ღ Défi du lundi | My Wish Listღ Juillet m'a ruiné! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    evid3n-ce
    Mercredi 10 Août 2011 à 18:06

    hello :)


    Je suis ton blog depuis un petit moment sans oser poster de commentaire. Mais ton article m'interpelle énormément et la couleur que tu as choisie est très belle, je me suis sentir obligée de poster xD. Je suis très brune (limite noire,  italie du nord oblige ) et je préfère comme toi les brunes aux blondes, cependant l'envie de changer de tete me traverse souvent l'esprit mais l'idée de flinguer mes cheveux en décolorant, alors que la couleur ne m'ira peut-être pas, me rebute énormément. J'attends donc ton test histoire de voir ça, ce serait l'occasion de se lancer. Par contre, question, niveau sourcils comment compte tu faire ? Je suppose donc que cela abime moins les cheveux qu'une décolo, puis recolo ? :)

    2
    Dlfineuh Profil de Dlfineuh
    Mercredi 10 Août 2011 à 18:08

    J'ai les cheveux blonds foncés... Si je veux les cheveux plus clairs, la camomille & le shampoing au Henné blond me suffisent. C'est ce que j'ai fait cet été. Pour l'instant les colos ne m'attirent pas. J'âbimerai mes cheveux bien assez tot pour couvrir les cheveux blancs.

    3
    Mercredi 10 Août 2011 à 18:24

    @ Evidence: Hello,

    Je suis pourtant gentille avec mes commentatrices lol et ça me fait plaisir lorsqu'elles me laissent une trace donc n'hésite plus!

    Je suis mi-portugaise donc je sais ce que c'est le cheveux foncé et la peau plus foncée que les belges donc je te comprend et je comprend ton envie de changer un peu :-)

    Pour les sourcils, Palty vend des sticks pour colorer les sourcils de la même couleur que les cheveux. Mais je ne compte pas le faire ou du moins, pas de suite. J'en ai parlé à mon copain et il m'a dit qu'il y a énormément de blonde aux sourcils bruns/noirs donc je ne suis pas sûre que ça choquera bcp. Je vais p-e juste les affiner car là, ils sont p-e un peu "épais", histoire qu'ils soient moins flashant.

    Quelque soit la marque, je pense que les colos habiment d'office les cheveux. Ici, je pense que les colos palty contiennent un produit oxydant qui fera que les cheveux vont perdre leur couleur d'origine donc ça abimera d'office un peu. Mais je ne sais pas si c'est plus ou moins aggressif que les décapages en salon.

    @ Dlfineuh: Les blondes ont de la chance dans un sens car elles peuvent facilement changer de couleur. La preuve est que tu utilises simplement de la camomille et du henné :-)

    Je sais que ça va m'abimé les cheveux mais j'ai envie d'essayer au moins une fois, je ne pense pas que je ferai ça régulièrement.

    4
    evid3n-ce
    Mercredi 10 Août 2011 à 18:36

    Je m'essaierai a commenter plus souvent alors :)


    Il me semblait effectivement que tu étais aussi a moitié d'un pays mediterranéen. Je suis mi -voir un peu plus- italienne, alors effectivement peau et cheveux plus foncé je crois qu'on connait :)


    Le côté "abimage" de cheveux me repousse un peu. Comme dans toutes les colo et décolo d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai arrêté depuis un moment, j'adore mes cheveux alors ça me fait un peu mal au coeur de les abimer T_T  Comment compte tu pallier par la suite lorsque tes racines repousseront ? (désolée je pose beaucoup de questions >.<) En tout cas, comme dit, ce serait peut-être l'expérience d'essayer une fois d'avoir été plus claire histoire de ne pas mourir idiote, même si j'attends grandement ton test pour peut-être m'y mettre :) C'est vrai que ton copain n'a pas tort,  même si je n'en croise pas beaucoup par chez moi peut-être que ça irait sans trop choquer. Mais du coup j'attends aussi de voir ce que ça donnera sur toi :P

    5
    Mercredi 10 Août 2011 à 19:04

    Lorsque mes racines seront trop visibles, je referai sûrement un colo de ma teinte naturelle. Mais j'ai l'impression que mes cheveux poussent lentement donc je pense en avoir pour un petit temps quand même :-)

    J'espère que mon test sera concluant en tout cas et t'aidera à te décider :p

    PS: Tes questions ne m'ennuient pas ^^

    6
    Jeudi 11 Août 2011 à 08:57
    D0miino

    J'ai la couleur de cheveux que tu désires XD Sauf que j'ai des reflets plus clairs et plus foncés (tout deux naturels). J'ai hâte de voir le résultat. Je me suis teint une fois en brune quand j'avais 13ans pour "voir". J'ai plus jamais essayé depuis :O

    7
    Celiiine
    Jeudi 11 Août 2011 à 14:17

    Oh mon dieu ça a l'air génial!!

    Je suis brune fonçée et je n'ai jamais fait de colo (sauf cette année un "flash soleil" sorte de balayage très naturel, super joli!)

    Ca me tente à fond ton truc, mais j'attends de voir ton avis pour me lancer ^^

    Impatiente de voir ca

    8
    Jeudi 11 Août 2011 à 20:39

    Coïncidence, un des mes prochains articles concernera aussi les colo! Pour ma part la dernière (je n'en fais jamais...) a été une déception car à part quelques reflets, elle ne se voit absolument pas. J'ai les cheveux châtains foncés et moi aussi je cherchais à les éclaircir ms je n'ai pas choisi la bonne couleur...! Et hier j'ai justement repéré la couleur "caramel" de la gamme "Casting creme gloss" (de l'Oréal). Je me tâte ^^ En tout cas hâte de voir le résultat pour toi!

    9
    Jeudi 11 Août 2011 à 21:14

    @ Domino: Je peux donc te dire que tu as une très jolie couleur de cheveux sans même t'avoir vu alors, t'en as de la chance :D

    @ Celine: Je vois que j'intrigue bcp de gens avec mon article :D. J'espère que le résultat sera satisfaisant pour ne pas vous décevoir :D

    @ Kynn: Tu me diras si les Casting Crème Gloss fonctionnent sur tes cheveux alors, ça m'intéresse :-)

    10
    Vendredi 12 Août 2011 à 13:53

    Ahalala! J'ai aussi vu l'article de Sachamyrtille...Du cou p à vous deux vous m'intriguez...Je vais peut-être faire ma permière colo à cause de vouuuuuus!!! Hahaha! ça a l'air de bien marché sur les brunes, le rêve!!! *O*

    11
    Vendredi 12 Août 2011 à 16:46

    @Stéph@anie: "Lorsque mes racines seront trop visibles, je referai sûrement un colo de ma teinte naturelle" maiiiiiis non, tu fais comme moi "ouais, je sais on voit les racines, mais bon tu vois ça fais ombre hair style quoi..."

    Ouais... Nan en fait j'assume pas du tout... Bon je retroune commander d'autres boîtes de colo....

    12
    Dimanche 14 Août 2011 à 11:49

    @ Sasha: Plusieurs filles sont tentées maintenant! Mon test serait p-e décisif lol. En tout cas, si tu en fais une, tiens-nous au courant :-)

    @ Sacha Myrtille: Ben c'est pas très esthétique j'trouve. Enfin, c'est pas non plus comme si tu avais des racines noirs et que tes cheveux étaient blond platine, ça se verra pas tant que ça je pense ;-)

    13
    Yaya Sakura
    Dimanche 14 Août 2011 à 18:10

    J'aimerais aussi essayer mais à multiple reprise je n'arrive pas à trouver en vente ces colorations mdr,  peut tu donné un lien s'il te plait ^_^

     

    J'ai chercher sur ebay mais je trouve pas ^^ HELP je galere mdr

    14
    Dimanche 14 Août 2011 à 18:44

    J'ai acheté la mienne sur ebay.be mais si tu n'y arrives pas, tu peux aller sur bonjourhk, ils n'ont pas toutes les couleurs mais elles sont moins chères ;-)

    15
    AnaaaaG
    Lundi 15 Août 2011 à 17:32

    Coucou, dis je me demandais à quel vendeur as-tu acheter ces colos sur ebay.be? Car ça m'intéresse super fort mais je ne trouve pas.. Merci beaucoup ! :-)

    16
    Lundi 15 Août 2011 à 18:08

    @ Ana: C'est à alphabeautyuk, un vendeur de Hong Kong

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :