• ღ Revue | Perfect Mousse, la mousse pas si parfaite que ça...

    Si vous me suivez, vous avez sans doute lu mon article à propos de mon changement au niveau de mes cheveux. Vous n'avez sûrement pas pu passer non plus à côté du fait que je me suis fait une coloration puisque le résultat ne me convenait pas et que je me suis plainte... Il s'agissait de la Perfect Mousse de Schwarzkopf dans la teinte 388 Châtain Rouge Foncé ( = Brun-Rouge en France).

    ღ Revue | Coloration Perfect Mousse

    Perfect Mousse, c'est:

    La première coloration permanente sous forme de mousse ; Une application simple et homogène grâce à sa mousse protectrice ; Une mousse recouvre tous les cheveux blancs et offre des couleurs soignantes intenses, brillantes et longue durée ; Une couverture parfaite des cheveux gris ; Aussi facile à utiliser qu'un shampoing.

    Préparation du produit

    La première étape est d'évidemment de mettre les gants. Je vous conseille également de mettre un vieux t'shirt ainsi qu'un essuie ( = Une serviette en France) autour de votre cou afin d'éviter tous risques de tâches sur des vêtements que vous aimez.

    Il faut ensuite verser le gel colorant dans l'émulsion révélatrice. Une fois fait, vous visez la pompe au dessus de l'émulsion et vous retournez une fois le flacon vers le bas et vous le redresser. C'est tout! Il ne faut surtout pas secouer le mélange!

    Une fois le produit prêt, vous pompez afin d'obtenir le mélange à appliquer sur vos cheveux. Normalement, cela doit être de la mousse de couleur blanche mais personnellement, je n'ai eu que très peu de mousse et lorsqu'il y en avait, elle était rouge. Le reste du temps, je n'ai eu que du liquide rouge...

    Utilisation

    ღ Revue | Perfect Mousse, la mousse pas si parfaite que ça...

    Si je n'avais eu que de la mousse, j'aurais confirmé que l'application est un jeu d'enfant mais tout de même plus compliquée qu'un shampoing, soyons honnête! Comme je n'ai eu que du liquide, ce fut un peu fastidieux, ça coulait et ce n'était pas évident à bien appliquer... Soit, je me suis débrouillée mais le produit a bien couler le long de mon visage. Petit point qui peut poser problème: Le flacon glisse des mains et il n'est pas aisé d'appuyer sur la pompe.

    Une fois le produit posé, il faut attendre 30 minutes avant de rincer jusqu'à ce que l'eau soit claire. J'ai respecté le temps d'attente et j'ai rincé, rincé, rincé encore, rincé encore et encore mais rien n'y faisait, l'eau était toujours rougeâtre.

    J'ai tout de même fini par arrêté pour appliquer le soin que j'ai laissé posé 2min pour rincer encore. L'eau devenait plus claire mais je voyais que la couleur dégorgeait toujours.

    J'ai fini par sécher mes cheveux et là... LE CHOC! Mes cheveux étaient rouges! Non pas bruns avec reflets rouges mais rouges! Je n'aimais pas spécialement mais ma mère m'a dit que ça allait du coup, j'ai laissé comme ça jusqu'à ce que mon copain arrive et me dise que c'était vraiment pas beau... J'ai alors lavé mes cheveux à plusieurs reprises afin de les faire dégorger encore un maximum. La couleur a bien dégorgé et est moins vive, je suis désormais avec un auburn bien marqué.

    Notez comment j'ai l'air méga happy... /// Je sais que ça ne parait pas très flashy mais c'était nettement plus rouge...

    Mon avis

    Je suis très mitigée...

    D'une part, je ne comprend pas pourquoi le produit n'a pas moussé... Si j'achète la Perfect Mousse, c'est pour rendre l'application plus facile grâce à la mousse. Or, ici, je n'en ai pas vu l'intérêt.

    D'autre part, je suis déçue par la couleur, elle n'est en aucun cas fidèle à la boite je trouve. Est-ce que c'est moi qui avait les cheveux trop clairs? Est-ce dû au fait que le produit n'a pas moussé? Je n'en sais rien mais toujours est-il qu'il faut savoir assumé un rouge et personnellement, ce n'est pas trop mon cas. Bon, depuis hier, ça va car on m'a dit que la couleur m'allait bien et que ça ne faisait pas bizarre contrairement à ce que je pensais mais je ne m'y fais pas vraiment et je pense déjà fortement à changer à nouveau de couleur...

    Conclusion

     Comme je l'ai dit, je suis mitigée, cela signifie donc que j'ai à la fois du positif et du négatif pour ce produit.

    Pour le positif, je citerais:

    La coloration est sans amoniaque, elle n'abime donc pas du tout les cheveux

    La couleur est brillante et intense

    La couleur recouvre bien les cheveux

    La couleur part facilement de la peau

    En ce qui concerne le négatif, il y a:

    Ne mousse pas vraiment 

     Coule

    Dégorge énormément

    La couleur ne correspond pas aux visuels sur la boite

    Les points négatifs sont au même nombre que les positifs mais malgré cela un gros point me dérange: La couleur! Lorsqu'on fait des colos, que ça soit à la maison ou chez le coiffeur, on a pas envie d'avoir de mauvaise surprise pouvant nous mettre mal à l'aise... Je suis donc fortement déçue de cette coloration.

    Que faire si une coloration ne nous convient pas?

    J'ai d'abord demandé conseil sur Facebook. Vous avez été nombreuse à me déconseiller de faire une nouvelle colo directement par dessus. Laura de Simply Beauty m'a conseillé d'utiliser du shampoing anti-pelliculaire afin de faire dégorger au maximum la couleur. N'ayant que des shampoings classiques, j'ai tout de même tenté et ça a bien fait dégorgé mais évidemment, la couleur était évidemment toujours là mais était moins vive.

    J'ai contacté le service conso. afin de savoir ce qu'ils me conseillaient pour retrouver une couleur "normale" et j'ai reçu une réponse en moins de 24h, sur ce coup, je dis chapeau! Voici ce qu'on m'a dit:

    << Nous pouvons vous conseiller d’appliquer un shampooing anti-pelliculaire (laisser la mousse pendant 20 min. puis rincer) afin de retirer quelques pigments qui selon vous, seraient trop vifs. Si le résultat n’est toujours pas à votre convenance, vous pouvez éventuellement colorer vos cheveux d’une nuance de votre couleur naturelle.. >>

    Concrètement, j'aimerais retourné vers des tons plus clair comme vous avez pu voir sur les photos juste après ma nouvelle coupe avec un balayage dans les tons miels comme me l'a suggéré Nolita. Donc, deux options s'offre à moi: Faire la coloration que j'ai été chercher dimanche en catastrophe, il s'agit de la Belle Color n°23 Châtain Doré et d'aller éventuellement faire un balayage chez le coupe-tifs ou directement aller chez le coiffeur et faire colo et éventuellement balayage. Votre avis? Je dois de toute façon téléphoné chez le coiffeur pour avoir des infos sur les prix, je me demande aussi comment on peut éclaircir une couleur sans décolorer, vous savez vous?


    >> Avez-vous déjà fait des colo? Avez-vous déjà été déçue?


    NB: Je n'ai pas eu le temps de bien relire mon article, je m'excuse d'avance pour les fautes éventuelles...


    « ღ Récap # 2 - 2011ღ Lecture | Shoe Addicts »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Décembre 2011 à 21:08

    Tes cheveux avant colo étaient beaucoup plus clairs que ceux sur la boite (du chatain au noir) c'est donc pour ça que tu t'es retrouvée rouge.


    Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est les décolorés, ou essayé de les éclaircir : tu te retrouverai avec une tête orange.


    Il faut que tu les relocore un ton plus foncé, un chatain standart je pense.


     


    Bisous ! 

    2
    Mardi 20 Décembre 2011 à 21:12
    Personnellement, j'aime beaucoup (je dirais même que j'adore!) la couleur que tu as obtenue!

    J'ai fait ENORMEMENT de colorations. Je te conseille d'attendre, d'acheter une poudre qui sert à faire un décapage (Style l'Oréal Efassor), de la mélanger avec de l'eau chaude et à ton shampooing (Pas la bouteille entière, hein, juste pour un shampooing). Ça va "gommer" ta couleur (et non pas la décaper, sinon, il faudrait la mélanger à un oxydant). Maintenant, si tu refais une couleur plus brune au-dessus, tu garderas très certainement des reflets cuivrés (Même avec une colo chez un coiffeur, il faudra en faire plusieurs avant de voir le cuivré disparaître totalement).

    Comme dis plus haut, j'aime vraiment ta couleur, mais je sais ce que c'est de ne pas aimer sa couleur de cheveux...
    Honnêtement, je te conseillerais plutôt de faire un gommage, d'attendre un peu et de refaire ta petite colo châtain.

    L'option du coiffeur reste toujours une solution mais quand même bien plus onéreuse...
    3
    Charlotte :D
    Mardi 20 Décembre 2011 à 21:26

    Je comprend pas moi je l'ai testé et elle était GENIAL j'ai eu beaucoup , presque trop de mouse alors que j 'ai les cheveux en dessous des épaules , vraiment le résultat étais génial..   

    4
    Mardi 20 Décembre 2011 à 21:27

    Moi j'ai fait la couleur Acajou, mes cheveux étant très foncés on ne voit qu'un reflet rouge, mais comme je fais ce genre de couleur régulièrement (cheveux blancs depuis mes 18 ans...) je savais à quoi m'attendre. Pour moi la couleur ne dégorge pas...

    5
    Mardi 20 Décembre 2011 à 21:33

    @ Ely: Ils n'étaient pas aussi clairs que vous le pensez, c'est les photos qui donnaient cette impression et s'ils étaient plus clairs, ce n'était énorme. Enfin, ce qui est fait est fait va-t-on dire! La couleur Garnier que j'ai prise est plus foncée que le rouge je pense, c'est un chatain donc je pense que ça devrait aller. Merci pour ton avis :)

    @ Emilie: Donc tu conseilles de "gommer" sans faire de colo de suite? Combien de temps tu attendrais? Ca ne risque pas de faire orange? J'ai peur de chipoter dans les produits moi même mais comme tu dis, chez le coiffeur, c'est cher et je n'ai pas envie de dépenser des sommes folles... Je pense que je me déciderai lorsque j'aurai une idée de prix. Merci pour tes conseils :)

    @ Charlotte: Faut croire que je suis tombée sur la mauvaise boite alors...

    @ Sophie: Moi ça n'arrête pas, j'ai même pris un essuie spécial pour les essayer afin de ne pas le tacher de rouge/brun :s

     

    6
    Djahann
    Mardi 20 Décembre 2011 à 21:34
    j'utilise cette colo en chatain chocolat, et je n'ai pas de souci. une vraie belle mousse et une couleur conforme au visuel... il y a peut être eu un raté sur ton flacon
    Le plus raisonnable serait de passer entre les mains d'un coiffeur mais ça coute cher (ma soeur l'a fait une fois car elle avait fini avec les cheveux orange. il faut faire plusieurs soins pour préserver les cheveux)
    7
    Mardi 20 Décembre 2011 à 21:40
    Je pense aussi n'avoir pas eu de chance avec mon flacon =/
    Je pense aussi que le plus raisonnable est le coiffeur mais je ne veux pas monter au dessus de 100€, ça ferait bien trop cher à mon goût je trouve.
    8
    Mardi 20 Décembre 2011 à 21:43
    Je pense aussi n'avoir pas eu de chance avec mon flacon =/
    Je pense aussi que le plus raisonnable est le coiffeur mais je ne veux pas monter au dessus de 100€, ça ferait bien trop cher à mon goût je trouve.
    9
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 08:36
    J'aimais beaucoup le résultat, mais je sais ce que c'est de ne pas avoir le résultat escompté... Et je suis étonnée aussi que ça n'ait pas moussé parce que j'en ai utilisé une récemment pour effacer le côté fluo de mes racines et ça avait marché nickel... Mais comme a dit Djahann, c'est peut-être que ton flacon avait un raté ^^
    En tout cas, c'est cool que le SAV t'ait répondu aussi vite :)

    Bisous bisous ma belle, j'espère que tu retrouveras vite une couleur qui te plaira plus :)
    10
    Sweetkitty12
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 13:57

    C'est vrai qu'il faut se méfier des colos parfois... :/

    J'en ait déjà fait quelques unes mais je n'ai jamais été déçue..

    Bon courage ma belle <3

    PS: Du nouveau aussi chez moi ;)

    11
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 15:51

    Le gommage va enlever le surplu de couleur (un peu comme le shampooing anti-pelluculaire mais en plus efficace). Non, ça ne va pas faire "orange" parce qu'il va simplement gommer la couleur en trop, il ne va pas décaper le cheveux. Si la couleur ne te plait toujours pas, tu peux tenter de faire ton châtain. (Mais attends peut-être une ou deux semaines minmum pour éviter d'abîmer tes beaux cheveux!).

    Et oui, le coiffeur, je te comprends, c'est hors de prix...

     

    12
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 16:29

    je vais te tuer! Parce que moi J'adore Perfect mousse!

    Chez moi ça n'a pas couler, la couleur correspond à la boite, elle dégorge beaucoup, comme pas mal d'autre coloration et elle mousse bien ;D

    Tu es peut-être tombée sur une mauvaise série ?!

    13
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 19:56

    @ Anthisei: Ben je commence réellement à croire que ma boite avait un soucis =/. J'ai pas eu de chance :s. J'espère aussi retrouver une couleur qui me plaira :)

    @ Steph: Peut-être que je suis trop difficile finalement :s. Je file voir ton article :)

    @ Emilie: Merci pour tout ces renseignements :D! Où puis-je trouver ce produit? J'ai bien envie de tester! Merci <3

    @ Noémie: Ah tu viens toi aussi de faire une revue ^^. A mon avis, je suis tombée sur un mauvais produit :s

    14
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 09:32

    Ma pauvre bichette ! Moi, je suis tranquille je prend toujours la même marque pou mes coloration qui est Eugène Color et c'est vraiment sympa. j'ai d'ailleurs enfin trouvé la nuance qui me convenait (Marron Moka). En tout cas, l'effet mousse ne se voit aucunement et s'est vraiment dommage et peu pratique surtout. Je ne saurai malheureusment te donner de conseils, mais une décolo serait intéressant pour éviter de garder ce rouge.

    15
    Sweetkitty12
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 11:56

    Merci ma chérie ;)

    16
    MadameFirenze Profil de MadameFirenze
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 19:55
    Je trouve que le résultat est sympa mais la couleur que tu avais sur tes photos précédentes (en revenant du coiffeur) t'allait mieux! Et encore un poil plus clair pq pas! Ca illumine ton visage, ici ça l'enferme. Ca te donne une mine grave.

    Moi perso' j'assume toutes les couleurs, ici j'aimerais faire davantage rouge car j'aime le changement et j'ose beaucoup! Je passe du brun foncé au blond clair, du blond au brun, du brun au "rouge", ... J'aime le changement radical et j'ai rarement été déçue par les colo'

    Le seul effet que je déteste c'est lorsque le blond vire jaune/orange. Une horreur!
    17
    MadameFirenze Profil de MadameFirenze
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 19:56
    100€ le coiffeur?? :o

    Chez ma coiffeuse c'est 30€ la colo + le brushing (avec tous les soins compris)! Et je suis toujours très satisfaite! ^^
    18
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 22:05

    Chez tous les grossistes en coiffure, à Liège on peut trouver Floral Haircare, Por-duo, la commercial des coiffeurs, ...

    De rien :)

    19
    Lundi 26 Décembre 2011 à 14:24

    @ MsOriginalDoll: Merci pour ton commentaire ma belle :)

    @ Nolita: Oui j'ai vu que tu étais déjà passée par pas mal de couleur et je dois dire ça à l'air de toujours t'aller :).

    J'ai été demandé à ma coiffeuse si je pouvais éclaircir mes cheveux pour les faire ressembler à la dernière photo que tu as posté sur mon mur Facebook et elle m'a dit que ça ne serait pas possible de faire si clair et que ce qu'elle pourrait faire, c'est faire des mèches... Je suis perplexe :s. C'est dommage que je n'habite pas plus près de chez toi, j'aurais couru chez ton coiffeur!

    Merci pour tous tes conseils :)

    @ Emilie: J'ai voulu aller à celui de Namur samedi mais c'était fermé :(. Mais bon, ma couleur me convient mieux maintenant, ça a énormément dégorgé et ma couleur est plus proche du brun désormais :). Merci pour tous tes précieux conseils :)

    20
    ponponbleuu
    Jeudi 14 Juin 2012 à 15:30

    bonjour ce produit est dangereux j'ai fay mourire suis a une grosse allergie avec ce qu'il y a dans ce produit aller voir sur le site de rtl tvi image a la pui suite a une colorastion

    21
    Dimanche 24 Juin 2012 à 15:54

    Bonjour Ponponbleu,

    J'ai vu le reportage et c'est assez choquant.

    Mais je pense que ton cas doit être un cas isolé et malheureusement, la marque se défendra toujours en disant qu'elle recommande de faire un test cutané sur la peau avant d'utiliser le produit (Chose que nous sommes peu nombreuse à faire).

    En espérant que tout se passe bien pour toi à l'avenir.

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :