• Cela fait longtemps que je n'ai plus fait d'article perso mais là, je dois vous parler de différentes choses et je trouvais ça bien d'en faire un article.


    A piece of me

    La plupart d'entre vous le savent déjà mais je sais que tout le monde ne me suit pas via Facebook ou via Hellocoton et donc, je trouvais ça bien de le redire ici.

    Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai été diplômée en septembre dernier d'un baccalauréat en comptabilité (Termes belges) et j'étais donc depuis septembre à la recherche d'un emploi dans la compta ou dans l'administratif. Je désespérais un peu car peu d'offres correspondaient à mon profil... Mais finalement, j'ai postulé dans une grosse boite en Belgique et ils m'ont recontacté. Après un premier entretien avec une personne des RH, une série de tests (Logique, Orthographe, ...) et un dernier entretien avec la chef de service et une responsable RH, ils m'ont enfin annoncé vendredi passé que j'étais engagée! Youpie! J'ai signé un CDD d'un an mercredi et je commence mercredi prochain, soit le 02 novembre! Je suis impatiente mais un peu anxieuse à la fois, on verra ce que ça donne!


    News on the blog

    >> Fréquence des publications

    Toujours en rapport avec mon boulot, étant donné que je suis engagée dans un temps-plein, je n'aurai plus beaucoup de temps pour moi et par conséquent pour le blog. Je pense donc que je publierai moins mais j'espère pouvoir au moins publié un jour sur deux. J'essaierai de préparer un maximum d'articles le week-end mais comme les ceux-ci seront désormais mes seuls moments libres, je ne sais pas si j'en aurai la motivation... Dans tous les cas, je ferai de mon mieux!

    >> Je monétise mon blog...

    Si vous êtes attentives, vous avez pu remarquer de la pub sur le côté du blog et comme j'ai envie d'être honnête avec vous, je veux vous dire que je suis payée pour cette publicité. Je vous le dis déjà, je ne gagne pas fortune, qu'on soit d'accord! Pour ce qu'il y avait, j'ai quelques cents par jour. Par contre, j'ai "vendu" un espace pub et si tout se passe bien, une bannière devrait apparaitre dans le courant du mois de novembre et pour celle-là, je suis nettement mieux rémunérée.

    Je devrais également publier un article sponsorisé, cela signifie qu'une marque va me payer pour que je publie un article sur elle. Je vous indiquerai clairement que c'est un article sponsorisé lorsqu'il apparaitra afin que vous ne vous sentiez pas dupées...

    Que pensez-vous du fait de monétiser son blog?

    >> Galerie du blog

    Je vous en avais déjà parlé mais je le redis, j'ai créé un galerie afin d'y mettre des photos et des swatches, n'hésitez pas à y accéder via le menu en haut et n'hésitez pas à commenter!

    >> Les collections hiver/Noël

    Je tente de publier un max d'article sur les collections prévues pour décembre toutes marques confondues, vous pouvez les retrouver via l'onglet dans le menu du haut. N'hésitez pas à y jeter un oeil pour vos listes de cadeaux!

    >> My favorite links

    J'ai créé une nouvelle page sur laquelle je regroupe la liste des blogs belges, ma blogroll et mes sites de e-shopping. Je compte peut-être ajouter aussi ma liste de magasins pour acheter du make-up en Belgique car cela m'a été demandé.


    Voilà, je pense avoir fait le tour de tout ce que je devais vous dire! Je termine juste cet article en vous invitant à rejoindre ma page Facebook si ce n'est encore fait!

     

    Bon dimanche à toutes!


    8 commentaires
  • Vendredi passé, je me suis offert deux livres dont << Crème du soir, espoir >> qui m'a tout de suite attiré. J'ai commencé à le lire dès le lendemain (Oui, le jour-même, j'étais chez n'amoureux donc, j'ai postposé sa lecture) et j'ai directement accroché!

    ღ Lecture | Crème du soir, espoir

    << Crème du soir, espoir >> Beth Harbison

    Elles étaient les meilleures amies du monde.

    Les deux doigts de la manucure. Fondues de fond de teint, toquées de cosmétiques,  elles partageaient tout, à commencer par leurs trousses de maquillage. Un quiproquo  d'ados les a séparées. Vingt ans ont passés... Allie et Olivia piétinent au buffet  d'une réunion d'anciens. Et les souvenirs affluent. Leurs vies d'adulte mériteraient,  l'une comme l'autre, un bon coup de rouge. Au diable les points noirs, on se dit tout  sans fard.

    Ou l'amitié comme antirides...





    Ce livre est un beau mélange d'amitié et d'amour et nous apprend qu'il faut toujours mettre à plat les choses qu'on ressent/pense sous peine de passer à côté de belles histoires... En plus des histoire d'amitiés et d'amour, ce livre m'a énormément plu grâce à ces petites références à la beauté! On y retrouve plein d'allusion à de grandes marques telles que Sephora, MAC, Philosophy, BareMinerals ou encore Lancôme pour ne citer qu'elles. Bref, << Crème du soir, espoir >> un beau roman de fille facile à lire que les beauty addicts que nous sommes ne peuvent qu'apprécier!

     

    >> Vous l'avez lu? Vous lisez quoi en ce moment?


    17 commentaires
  • Cela fait longtemps que je n'ai plus fait d'article présentant mes achats car j'ai pris l'habitude de poster directement les photos sur ma page Facebook pour plus de facilité mais aujourd'hui, j'ai eu envie de vous montrer mon petit butin d'hier =)

    ღ What's new?

    J'ai reçu ces lipsticks il y a de ça quelques jours suite à un échange avec une collectionneuse allemande! Deux merveilles puisque le Labello est assez vieux et encore sous cello ( = Il a de la valeur pour les collectionneuse) et le NIVEA Lovely Lips est mon tout premier produit de la marque! Je vous reparle prochainement de ce dernier car il en vaut vraiment la peine!

    ღ What's new?

    Hier matin, je suis allée un peu flaner en ville pour m'acheter de nouveaux vêtements et des bottes. Je ne suis restée en ville que durant 1h30 et ça m'a paru trop court, je n'ai pas eu le temps de faire tous les magasins que je voulais mais soit, ça sera pour une prochaine fois. Mon premier arrêt fut chez JBC où j'ai déniché un jean et un sous-pull à col roulé - Tout deux à moitié prix!

    ღ What's new?

    J'ai trouvé une mignonne paire de bottillons chez Eros. Elles sont brunes et fourrés, de quoi tenir mes petons au chaud durant les prochaines semaines qui s’annoncent glaciales!

    ღ What's new?

    J'ai fait un tit arrêt chez Bershka et j'ai trouvé des boucles d'oreilles "bronze" que je trouvais chouettes donc je les ai embarquées!  J'avais également vu un joli gilet avec Mickey dessus mais il y en avait aussi un en grand derrière et ça m'a un peu rebuté...

    ღ What's new?

    Arrêt incontournable chez Kruidvat où j'ai profité de la promo "3 produits = -30%". J'ai pris << 560 Rusty But Sexy >>, << 680 Khaki Perry >> et << 47 Red-Y To Go >>. (J'ai aussi pris un paquet de bonbons, suis gourmande :$)

    ღ What's new?

    Hier matin, j'ai encore reçu un Labello, le Vitamin Power (Encore un vieux =D) suite à un échange avec Janina. Encore merci!

    ღ What's new?

    J'ai également reçu un colis contenant un lot de livre acheté sur eBay. Comme je l'ai dit sur Facebook, c'est ma nouvelle lubie! J'avoue avoir commandé les livres surtout pour << Shoe Addicts >> qui "va avec" le livre << Les secrets d'une Shoe Addict >> que j'ai acheté la semaine passée chez Carrefour. Comme vous le voyez, ce ne sont que des livres de filles ^_^


    >> Et vous, c'est quoi vos derniers achats? =)

    Moi, j'ai déjà envie de retourner faire les boutiques !


    24 commentaires
  • Dans son colis SWAP, Nolita m'avait glissé un bouquin que j'ai commencé à lire peu de temps après sa réception. Je dois avouer que ça faisait un bail que je n'avais plus lu un livre complet! La dernière fois datait de ma rhéto, c'est-à-dire 4 ans! J'adorais lire à l'époque. Certes, ça se limitait aux livres imposés par les professeurs mais je prenais toujours du plaisir à les lire. Ensuite, avec le début des études supérieures, je n'ai plus trouvé le temps de lire, ça me manquait parfois mais je n'avais pas spécialement la motivation de recommencer une bonne fois pour toute. Le livre de Nolita a vraiment été une révélation: Je me suis souvenue que la lecture c'est bien, que ça permet de se détendre un maximum, que ça favorise l'imagination,... Bref, lire, c'est génial et j'y ai réellement repris goût avec << Ensemble, c'est tout >>.

    Hier, je me suis achetée deux nouveaux livres comme je vous l'ai dit dans mon tag d'hier. Il s'agit de << Les secrets d'une Shoe Addict >> et << Crème du soir, espoir >> qui sont tout deux de Beth Harbison [Pour celles que cela intéresse, Carrefour fait des promos sur une sélection de livres jusqu'au 11/10/11, ils sont à -25%]. J'ai vu que l'auteur avait écrit << Shoe Addict >> avant ces deux-ci c'est pourquoi je viens de l'acheter sur ebay en plus de trois autres dont je vous parlerai plus tard.

     Passons au livre dont il est question aujourd'hui: << Ensemble, c'est tout >>.


    ღ Lecture | Ensemble, c'es tout


    Ensemble, c'est tout décrit la rencontre entre quatre personnes paumées qui vont peu à  peu se soutenir mutuellement.

    Camille survit en faisant des ménages, ne mange presque plus et refuse de se remettre à  sa passion, le dessin. Elle semble prisonnière d'un passé dont elle ne mentionne jamais  rien. Philibert, jeune aristocrate timide habitant un grand appartement, est passionné  d'histoire, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et bégaie. Son colocataire,  Franck, est un très bon cuisinier, incapable de contrôler ses paroles, et qui ne semble être  tendre qu'au contact de sa grand-mère, Paulette. Paulette a 83 ans, se laisse  mourir  dans une maison de retraite et ne vit que pour le bonheur de son petit-fils en se  souvenant de sa vie d'avant.

    Tous les quatre vont se rencontrer et être réunis dans cet appartement, s'y connaître,  s'y soutenir et tenter d'y construire quelque chose tous ensemble.


    Vous vous en doutez, si ce livre m'a redonner l'envie de lire, c'est qu'il est bien, je dirais même excellent! J'ai adoré suivre l'évolution des quatre protagonistes qui ont chacun un caractère propre à eux, caractères qui les rend si attachants! J'ai tellement été séduite que j'ai regardé si le livre avait été adapté au cinéma et quelle fût ma joie lorsque j'ai vu qu'il l'avait été et que des bons acteurs jouaient dedans...

     

    Mais j'avoue avoir été déçue... Peut-être que je m'attendais à trop mais pour moi, le livre est 10000 fois mieux, des choses ont été supprimées dans le film (Chose que je comprends) mais parfois, je trouvais que ça n'était pas trop compréhensible et si je n'avais pas lu, je n'aurais pas compris certains points. D'autres choses ont été changée en moins bien et ça, je n'ai pas compris pourquoi car adapter les faits du livre n'aurait pas été plus compliqué que ce qu'ils ont fait...


     >> En tout cas, je peux dire que le livre est un vrai coup de coeur! Je vous le conseille vivement si vous aimez lire ou que  vous voulez vous y remettre!

     

    > Vous lisez régulièrement vous?

    > Ca vous intéresse que je vous parle des livres que je lis?


    20 commentaires
  • Et voilà! Nous sommes arrivés à la fin des concours et il est temps de faire place aux résultats!

    Vous avez été nombreuses à participer, merci! Il y a eu quelques soucis avec les participations (Participations en double, Françaises qui participent au concours spécial Belgique) mais bon, ce sont les aléas des concours si je puis dire et dans l'ensemble, ça s'est bien passé alors sans plus attendre, place aux résultats!


                                                             CONCOURS LUSH                                                        

    ღ Les résultats des concours de la semaine anniversaire!

    Bravo ma belle!

    Tu gagnes les cinq produits suivants: Aoutch!!, Godiva, Sweetie Pie, Superbaume et Cupcake.

    Envoie-moi tes coordonnées complètes via le formulaires au dessus ou par mail à girlstrends@hotmail.com






                                                         CONCOURS LM COSMETIC                                                    

    ღ Les résultats des concours de la semaine anniversaire!

    Bravo!

    Tu as le droit de choisir pour 50€ de produits sur le site http://lmcosmetic.fr/. Une fois que tu es décidée, envoie-moi ta liste ainsi que tes coordonnées par mail à girlstrends@hotmail.com.






                                                          CONCOURS CREA'FIMO                                                     

    ღ Les résultats des concours de la semaine anniversaire!

    Contente que tu aies gagné ma Laura!

    Choisis un collier dans la boutique http://www.creafimo-gourmandise.com/ et envoie moi ton choix ainsi que tes coordonnées par mail girlstrends@hotmail.com.







                                                      CONCOURS BELLE A CROQUER                                                 

    ღ Les résultats des concours de la semaine anniversaire!

    Bravo AsianGirl!

    Tu as remporté le masque à la Guimauve!

    Envoie-moi vite tes coordonnées complètes par mail girlstrends@hotmail.com.







                                                               CONCOURS UNE                                                          

    ღ Les résultats des concours de la semaine anniversaire!

    Bravo Maud! Tu remportes le lot spécial Belgique!

    Tu gagnes donc quatre produits UNE, à savoir: Blush Grand Air B03, Gloss Lèvres Nues S01, OAP Sfumato S03, Mascara Tout en un A01! En espérant que ça te plaise! 

    Envoie moi tes coordonées à girlstrends@hotmail.com.


     



     

                                                         CONCOURS LADY SECRET                                                    

    ღ Les résultats des concours de la semaine anniversaire!

    Bravo!

    Tu remportes un lot découverte Lady Secret!

    Envoie-moi tes coordonnées par mail: girlstrends@hotmail.com.







                                                               CONCOURS ELF                                                           

    ღ Les résultats des concours de la semaine anniversaire!

    Bravo les filles!

    Vous remportez huit produits chacune: 1 mascara - 1 vernis à ongles - 1 ombre à paupières 4 couleurs - 1 rouge à lèvres  - 1 pinceau - 1 eyeliner - 1 blush - 1 poudre compacte. Le tout dans la gamme à 1€.

    Envoyez-moi le choix des coloris ainsi que vos coordonnées à girlstrends@hotmail.com.

     

     

     ღ Les résultats des concours de la semaine anniversaire!

     

    A tout le monde: J'attends vos coordonées au maximum dans 7 jours, si le 16 je n'ai rien, je retire au sort!

     

    Voilà, vous savez tout! Pour celles qui n'ont pas gagné, je suis désolée mais il y aura d'autres concours!


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique