• Gommage Lactescent

     

    Marques Marques Marques Marques

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    Packaging: Conditionné sous forme de tube, super hygiénique
    Contenance: 200ml
    Prix: 20,90€
    Odeur: "Un délicat parfum aux extraits de jasmin, framboise, pêche et Ylang-Ylang"
    Aspect/Texture: Texture grasse, huileuse composée de plein de petits grains de différentes tailles
    Où en trouver: Sur le site de TERRA HUMANA

       Dès l'ouverture du pot, je sens une merveilleuse odeur. J'ai du mal à distinguer ce que c'est mais ça sent vraiment très bon.
       Au niveau de l'application, comme la texture est huileuse, elle se fait très facilement, le produit glisse sur la peau et c'est très agréable. Le produit contient des petits grains (Particules naturelles de Guarana et de Cranberries) qui exfolient la peau en douceur. Pour bien faire agir le gommage, il faut travailler le produit en faisant des mouvements circulaires. Une fois le gommage effectué sur la partie du corps désirée, on se rince avec de l'eau à la fois pour terminer le gommage et pour enlever les résidus de produits qu'il reste sur la peau. Et là, au contact de l'eau, il se passe une chose étrange et agréable! La texture qui était grasse et huileuse devient alors une "émulsion lactée", un peu comme un gel douche, c'est hyper agréable! Une fois cette émulsion lactée obtenue, on continue un peu le massage sur le corps et on peu rincer. Le résultat: Une peau aussi douce que la peau d'un bébé délicatement parfumée! 
       Je suis litéralement tombée amoureuse de ce gommage! Vous ne pouvez pas imaginer les bien-faits qu'il a sur le corps avant de l'avoir utiliser! Et en plus, son odeur qui me reste sur la peau me rend folle, j'adore vraiment! Je combine ce gommage à l'huile de la même marque, résultat: Une tuerie! Je vous laisse découvrir l'huile dans une de mes prochaines reviews :D. 
       Ce gommage existe aussi pour le visage sous le nom de Gel Exfoliant Moussant (Lire la review d'Anaïs), inutile de vous dire qu'il me fait plus que de l'oeil! Il me fait rêver je dirais!

    Packaging: [Pas pratique - Pratique]  &  [Moche - Peut mieux faire - Beau/Original]
    Contenance: [Insuffisant - Suffisant - Trop]
    Prix: [Cher - Prix "normal" - Pas cher]
    Odeur: [Mauvaise - "Ca va" - Excellente]
    Aspect/Texture: [Pas agréable - Normal - Bon(ne)]
    Efficacité: [Mauvaise - Bonne - Excellente]

     

    >> Conclusion: J'adore ce gommage, c'est un vrai plaisir de l'utiliser! Je ne peux plus m'en passer, c'est vraiment un coup de coeur!


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  • Marques

     

    Un petit article pour vous parler d'une marque que j'ai découvert il y a peu: Terra Humana, une marque bio et naturelle.

    Voilà ce qui est dit sur Terra Humana: 

    "Les soins Terra Humana sont formulés essentiellement avec des actifs naturels Bio et issus du commerce équitable.

    Puisés aux quatre coins du monde, ces actifs permettent de répondre aux besoins des peaux les plus exigeantes : huile de Macadamia d’Australie, huile de Marula d’Afrique, thé vert d’Asie et surtout huile d’Inca Inchi du Pérou.

    TERRA HUMANA est la 1ère marque disponible en pharmacies ayant une approche plurisensorielle pour une prise en compte globale de votre bien-être:

    - Le toucher par la dermato-cosmétique
    - L’odorat par l’aromathérapie et les eaux de parfums
    - L’ouïe par la musicothérapie"

    Je tenais à vous parler de cette marque car elle est bio et naturelle et de nos jours, ce genre de chose se fait un peu rare. Eh oui, en général, nous sommes bombardés de produits chimiques dans les cosméto "classiques" que nous connaissons toutes. Je ne critique certainement pas toutes ces marques "non-naturelles" car je suis une adepte donc là n'est pas mon but. Je pense juste qu'il est parfois bon de revenir au naturelle, pour notre peau et pout la planète. En plus, cette marque fait du commerce équitable et je trouve ça vraiment top! Ils nous font des bons produits avec en respectant la nature et en respectant la dignité humaine, que demander de plus? :)

    J'ai trois produits de la marque, les voilà (Cliquez sur les liens pour avoir accès aux revues):

    Gommage pour le corps - Huile pour le corps - Crème de jour pour le visage

    Marques

    Je vous invite à découvrir les revues de ces trois produits en cliquant sur les liens juste au-dessus de l'image.

    Connaissiez-vous Terra Humana?

    Avez-vous déjà testé? Si oui, vous en pensez quoi?


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  • Marques

    Quand une beauty blogueuse interview une beauty jobbeuse!

    Pour celles qui ont lu, cet interview est la suite de mon article intitulé "Dix bonnes raisons qui font que NIVEA fait partie de mon quotidien".

    Bonne lecture les filles!

    ღ ღ ღ ღ ღ ღ

    > Bonjour Audrey! Peux-tu te présenter à mes lectrices en quelques mots?

    J’ai 27 ans. Je suis née en France et suis tombée amoureuse de la Belgique il y a 8 ans déjà. A 19 ans, j’ai débarqué dans ce beau pays et je n’y suis jamais repartie.

    > Contente que tu te sentes bien en Belgique :)! Depuis combien de temps travailles-tu pour NIVEA? En quoi consiste ton boulot au sein de la firme?

    Je suis arrivée dans l’entreprise il y a 3 ans et demi déjà. Je m’occupe du site Internet de NIVEA et de la stratégie online, mais aussi des programmes de fidélité qu’ils soient sur Internet ou non.

    > Racontes-nous la naissance de NIVEA si tu veux bien Audrey :)

    Marques NIVEA doit sa création au produit «Eucerit», qui était à l’origine une découverte médicale du Docteur Isaac Lifschütz. 

    Peu de temps après cette découverte, le Docteur Oscar Troplowitz utilisa cet émulsifiant révolutionnaire, l’Eucerit, comme base pour une crème de cosmétique totalement novatrice : NIVEA Crème.

    C’est ainsi que NIVEA Crème est née en décembre 1911. Mais à ce moment là, la célèbre boite bleue n’existait pas encore : la première NIVEA Creme a été commercialisée dans des pots de couleur jaune. Elle ne deviendra bleue qu’en 1925.

    A cette époque, on donnait souvent des noms latins aux produits pharmaceutiques et cette crème blanche a joliment été baptisée «NIVEA», qui vient de l’adjectif latin «niveus/nivea/niveum» signifiant blanc de neige.

    > Ah je sais enfin d'où vient le nom NIVEA! Je me demandais justement si le nom était complètement inventé ou s'il signifait quelque chose! En tout cas, ce Docteur a fait une belle découverte! Concernant les engagements de la marque, tu peux nous en dire plus quant aux tests sur les animaux?

    Dans le cadre de la mise au point de cosmétiques, les expérimentations animales sont interdites depuis 1998. Mais la société NIVEA ne testait déjà plus ses cosmétiques sur des animaux depuis 1977 pour évaluer la sécurité et l’efficacité des ingrédients cosmétiques ou des produits finis.

    Maintenant, nous avons recours aux méthodes in vitro (des expériences sur des cultures cellulaires). C’est une méthode de test alternative, qui a été développée par nos laboratoires et qui a aussi été publiée pour que d'autres sociétés puissent l'utiliser.

    > Ca me rassure que tu confirmes le fait qu'aucun test n'est réalisé sur les animaux! Au niveau mondial, NIVEA se situe-il bien au niveau des cosmétiques?

    Vous trouverez des produits NIVEA dans 170 pays à travers le monde et tous les continents, mais avec des produits parfois très différents, et des concurrents différents également.

    Par exemple, en Europe, les femmes sont assez friantes d’autobronzants parce qu’un teint doré est très à la mode et est synonyme de « bonne mine ».

    Par contre, en Chine, le fait d’être bronzé(e) signifie qu’on fait partie d’une classe sociale pauvre et il existe là bas des crèmes qui blanchissent le teint. Ce ne sont pas les mêmes symboles de beauté en fonction de la culture.

    > Eh ben170 pays, ça fait beaucoup quand même! Oui je comprend que les produits diffèrent d'un pays à l'autre, les cultures sont parfois si différentes! Je serais curieuse de voir à quoi ressemble les produits des autres pays en tout cas ;). Comme nous parlons de ventes, peux-tu me dire quel est le top 10 des produits NIVEA les mieux vendus?

    En fait, le top 10 change tout le temps, selon les innovations et la saison (on ne consomme pas les mêmes produits en hiver et en été).

    Cet été, par exemple, les produits qui ont vraiment super bien marchés sont les produits solaires (avec le nouveau lait solaire Protect & Bronze qui permet de bronzer plus vite) et le sérum Good Bye Cellulite 10 day. Le succès a été si fort que nous sommes tombés en rupture de stock et avons du avertir nos consommateurs avec une newsletter pour leur dire quand les produits étaient de nouveau en magasin.

    Les soins anti-rides Q10 pour le visage ou pour le corps remportent aussi un énorme succès, et ce depuis 10 ans ! Les démaquillants, les soins pour le corps (hydratant ou amincissants), les gel-douches et les soins NIVEA FOR MEN sont aussi des Best sellers !

    Enfin, en 2010, plusieurs innovations ont été élues « Produit de l’année » :

    - Le shampoing Volume Sensation

    - Le lait corporel Happy Time

    - Le soin visage Fermeté et Eclat DNAge

    Pour une mise à jour régulière des « Top des produits NIVEA », vous pouvez vous rendre sur NIVEA Advantage et cliquer sur « Top des produits ».

    > J'irai y faire un tour, après tout, si ces produits sont dans le top, c'est qu'ils sont super, ça me donnera peut-être des idées pour mes prochains achats! J'en parlais dans mon article, NIVEA innove régulièrement, peux-tu nous dire si nous aurons de nouvelles surprises encore cette année? Si tu peux bien entendu!

    Je ne peux pas divulguer les surprises, mais effectivement de nouvelles innovations arrivent ;-). J’espère que NIVEA continuera à vous étonner.

    > Merci pour cette interview Audrey! Je profite de celle-ci pour faire part à mes lectrices de l'adresse officiele de ton blog  http://nivea-conseils-beaute.skyrock.com/ sur lequel on retrouve des conseils beauté, des nouveautés, des infos produits,... Et encore merci Audrey pour ta sympathie et ta disponibilité!


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  • Marques

    Dix bonnes raisons qui font que NIVEA fait partie de mon quotidien!

    Aujourd'hui, un petit article spécial qui parlera d'une marque que j'affectionne beaucoup. Pour celles qui ne le savent pas encore, je suis vraiment fan de la marque NIVEA! Pour moi, c'est une des meilleures marques. Vous voulez savoir pourquoi? Lisez donc la suite ;-) 

    1. La qualité des produits

    Ce que j'aime en premier chez NIVEA, c'est la qualité des produits. Ils sont tous réputés pour leur efficacité. Vous voulez une preuve? Regarder depuis combien depuis combien d'années la crème en pot bleu NIVEA est utilisée? Je suis sûre qu'une partie d'entre nous n'était même pas nées que la crème était déjà utilisée par nos arrières grand-mères! Si la qualité n'était pas là, je peux vous assurer que la crème aurait bien vite déserté notre salle de bain! Ce qui est sûr, c'est que lorsque qu'un produit débarque dans notre salle de bain, il s'y installe souvent pour de bon! 

    2. La gamme de produit

    Ce que j'aime aussi chez NIVEA, c'est la grande gamme de produits que la marque nous offre! Il y a un produit adapté à chacun: Aux femmes, aux hommes, aux bébés, aux jeunes, aux peaux plus mûres, aux peaux sèches, aux peaux grasses, pour le soleil, pour les cheveux, pour le maquillage etc. etc.! Il y en a tellement, que je ne saurais jamais tout citer à mon avis! Ce qui est sûr, c'est qu'avec NIVEA, on trouve toujours "chaussure à son pied" si on peut dire!
     

    3. Les prix

    Je suppose que c'est pareil pour la plupart des filles, mais pour moi, le prix de mes cosmétiques est très important. Etant étudiante, je ne peux pas me permettre (et d'ailleurs, je ne le pourrais pas) de dépenser des sommes astronomiques là dedans c'est pourquoi avec NIVEA, je suis totalement satisfaite! La marque me permet d'avoir une large gamme de produits à des prix relativement peu élevé. J'ai rarement vu des produits NIVEA aller au dessus des 15€ (peut-être pour le make-up). Dans la gamme de produit, on a des produits qui démarre aux alentours des 2€ et qui vont jusqu'à (je ne sais pas trop en fait) mais je ne pense pas que des produits dépassent 25-30€. 

    4. Le réseau de distribution

    Un aspect qui est un énorme plus aussi pour moi, c'est que les produits sont trouvables partout! En grande surface, supérette, magasins de produits de beauté (Di, Kruidvat). Bon j'avoue, tous les produits ne sont pas trouvables partout partout, par exemple, on ne trouvera peut-être pas LA couleur de vernis sur laquelle on bave littéralement au magasin du coin, mais en général, les classiques de la marque, eux sont trouvables. Le must, c'est que comme NIVEA est une marque internationale, même à des centaines de kilomètres de chez soit, on pourra toujours avoir accès à nos produits préférés! 

    5. L'écoute des consommateurs

    Un point qui pour moi mérite un chapeau bas, c'est l'écoute des consommateurs. Malgré le fait que NIVEA soit une très grande entreprise, elle prend toujours en compte les avis de ses consommateurs et je trouve ça vraiment génial, car, j'ai l'impression qu'en fin de compte, on ne "sert pas à rien". Si vous vous balader sur le site de la marque, vous remarquerez qu'il y a un onglet "Votre avis", c'est l'endroit où on peut noter et commenter certains produits.  En plus, l'inscription pour pouvoir rédiger les avis ne donne pas accès qu'aux avis! Grace à cette inscription, on a droit à des bons de réductions sur une sélection de produit!

    A ces avis, s'ajoute le "Contact". Le contact se fait aisément via un formulaire et on obtient une réponse rapidement et on est toujours bien "accueillit quelque soit notre question! 

    6. L'innovation

     NIVEA innove toujours! On notera notamment: Le serum Goodbye Cellulite, le gel douche Active 3 for Men, les déos toujours plus innovants les uns que les autres, le maquillage longue tenue,… 

    7. Les concours

    Les concours! Ah les concours! Nous sommes beaucoup dans la blogo à les aimé alors si vous voulez gagner des cadeaux NIVEA, direction le site! De nombreux concours y sont organisés avec divers lots! 

    8. Le site

    Dans notre société actuelle, beaucoup de choses se font via internet c'est pourquoi un site adapté est un énorme plus. Avec NIVEA, j'ai trouvé un super site! Tous les produits de la marque y sont repris avec des petits commentaires, ce qui permet de mieux se diriger vers tel ou tel produits ou tout simplement d'en savoir plus à propos de certains d'entre eux!

    9. Pas de tests sur les animaux

    Une chose qui est dans l'air du temps: C'est le refus de produits testés sur les animaux et je suis totalement d'accord avec cela. Pourquoi les animaux devraient-ils subir tout nos petits caprices de bien-être et beauté? En fouillant sur le net, je suis tombée sur un article traitant de ce sujet. Dans cet article, une liste des marques qui ne font pas de tests sur les animaux et NIVEA en fait partie! Voyez par vous-même en cliquant sur le lien ci-dessous:

    http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showtopic=28330

    10. Son marketing

    Un petit plus pour moi, c'est relatif j'avoue, c'est les campagnes de pub et les slogans NIVEA, toujours plus beaux les uns que les autres et j'aime beaucoup!

     

    Pour conclure en beauté, je vous propose l'interview d'une jeune femme très sympathique bossant pour la firme :)

    Pour lire cette interview, cliquez sur le lien suivant: Quand une beauty blogueuse interview une beauty jobeuse! Bonne lecture ^_^


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  • Marques

    Gel douche Carrément Chocolat de Bourjois   par Mara

    ● Packaging: Flacon marron
    ● Prix: 3-4euros
    ● Odeur: Chocolat!
    ● Aspect/Texture: Texture gel
    ● Où en trouver: Grandes surfaces, Di, Kruidvat,...

    J'ai des tas de gels douche mais pas un de Bourjois! Alors j'ai craqué pour le gel douche au chocolat. Au début, j'étais un peu septique, je le reconnais, car j'avais peur que la couleur du gel reste sur ma peau, ou que l'odeur soit désagréable, ou pire : que le gel ne lave pas bien. Mais j'ai eu tort! Le gel nettoie très bien, il s'en va facilement à l'eau, et son odeur me donne envie de me doucher trois fois par jour! Une pure merveille!

    ● Packaging: [Pas pratique - Pratique]  &  [Moche - Peu mieux faire - Beau/Original] > Pour un gel au chocolat, je ne vois comment il auraient pu faire mieux!
    ● Contenance: [Insuffisant - Suffisant - Trop] > Ou insuffisant, si, comme moi, vous n'en avez jamais assez! :D
    ● Prix: [Cher - Prix "normal"Pas cher]
    ● Odeur: [Mauvaise - "Ca va" - Excellente]
    ● Aspect/Texture: [Pas agréable - Normal - Bon(ne)]
    ● Efficacité: [Mauvaise - Bonne - Excellente]


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