• Si vous me suivez, vous avez sans doute lu mon article à propos de mon changement au niveau de mes cheveux. Vous n'avez sûrement pas pu passer non plus à côté du fait que je me suis fait une coloration puisque le résultat ne me convenait pas et que je me suis plainte... Il s'agissait de la Perfect Mousse de Schwarzkopf dans la teinte 388 Châtain Rouge Foncé ( = Brun-Rouge en France).

    ღ Revue | Coloration Perfect Mousse

    Perfect Mousse, c'est:

    La première coloration permanente sous forme de mousse ; Une application simple et homogène grâce à sa mousse protectrice ; Une mousse recouvre tous les cheveux blancs et offre des couleurs soignantes intenses, brillantes et longue durée ; Une couverture parfaite des cheveux gris ; Aussi facile à utiliser qu'un shampoing.

    Préparation du produit

    La première étape est d'évidemment de mettre les gants. Je vous conseille également de mettre un vieux t'shirt ainsi qu'un essuie ( = Une serviette en France) autour de votre cou afin d'éviter tous risques de tâches sur des vêtements que vous aimez.

    Il faut ensuite verser le gel colorant dans l'émulsion révélatrice. Une fois fait, vous visez la pompe au dessus de l'émulsion et vous retournez une fois le flacon vers le bas et vous le redresser. C'est tout! Il ne faut surtout pas secouer le mélange!

    Une fois le produit prêt, vous pompez afin d'obtenir le mélange à appliquer sur vos cheveux. Normalement, cela doit être de la mousse de couleur blanche mais personnellement, je n'ai eu que très peu de mousse et lorsqu'il y en avait, elle était rouge. Le reste du temps, je n'ai eu que du liquide rouge...

    Utilisation

    ღ Revue | Perfect Mousse, la mousse pas si parfaite que ça...

    Si je n'avais eu que de la mousse, j'aurais confirmé que l'application est un jeu d'enfant mais tout de même plus compliquée qu'un shampoing, soyons honnête! Comme je n'ai eu que du liquide, ce fut un peu fastidieux, ça coulait et ce n'était pas évident à bien appliquer... Soit, je me suis débrouillée mais le produit a bien couler le long de mon visage. Petit point qui peut poser problème: Le flacon glisse des mains et il n'est pas aisé d'appuyer sur la pompe.

    Une fois le produit posé, il faut attendre 30 minutes avant de rincer jusqu'à ce que l'eau soit claire. J'ai respecté le temps d'attente et j'ai rincé, rincé, rincé encore, rincé encore et encore mais rien n'y faisait, l'eau était toujours rougeâtre.

    J'ai tout de même fini par arrêté pour appliquer le soin que j'ai laissé posé 2min pour rincer encore. L'eau devenait plus claire mais je voyais que la couleur dégorgeait toujours.

    J'ai fini par sécher mes cheveux et là... LE CHOC! Mes cheveux étaient rouges! Non pas bruns avec reflets rouges mais rouges! Je n'aimais pas spécialement mais ma mère m'a dit que ça allait du coup, j'ai laissé comme ça jusqu'à ce que mon copain arrive et me dise que c'était vraiment pas beau... J'ai alors lavé mes cheveux à plusieurs reprises afin de les faire dégorger encore un maximum. La couleur a bien dégorgé et est moins vive, je suis désormais avec un auburn bien marqué.

    Notez comment j'ai l'air méga happy... /// Je sais que ça ne parait pas très flashy mais c'était nettement plus rouge...

    Mon avis

    Je suis très mitigée...

    D'une part, je ne comprend pas pourquoi le produit n'a pas moussé... Si j'achète la Perfect Mousse, c'est pour rendre l'application plus facile grâce à la mousse. Or, ici, je n'en ai pas vu l'intérêt.

    D'autre part, je suis déçue par la couleur, elle n'est en aucun cas fidèle à la boite je trouve. Est-ce que c'est moi qui avait les cheveux trop clairs? Est-ce dû au fait que le produit n'a pas moussé? Je n'en sais rien mais toujours est-il qu'il faut savoir assumé un rouge et personnellement, ce n'est pas trop mon cas. Bon, depuis hier, ça va car on m'a dit que la couleur m'allait bien et que ça ne faisait pas bizarre contrairement à ce que je pensais mais je ne m'y fais pas vraiment et je pense déjà fortement à changer à nouveau de couleur...

    Conclusion

     Comme je l'ai dit, je suis mitigée, cela signifie donc que j'ai à la fois du positif et du négatif pour ce produit.

    Pour le positif, je citerais:

    La coloration est sans amoniaque, elle n'abime donc pas du tout les cheveux

    La couleur est brillante et intense

    La couleur recouvre bien les cheveux

    La couleur part facilement de la peau

    En ce qui concerne le négatif, il y a:

    Ne mousse pas vraiment 

     Coule

    Dégorge énormément

    La couleur ne correspond pas aux visuels sur la boite

    Les points négatifs sont au même nombre que les positifs mais malgré cela un gros point me dérange: La couleur! Lorsqu'on fait des colos, que ça soit à la maison ou chez le coiffeur, on a pas envie d'avoir de mauvaise surprise pouvant nous mettre mal à l'aise... Je suis donc fortement déçue de cette coloration.

    Que faire si une coloration ne nous convient pas?

    J'ai d'abord demandé conseil sur Facebook. Vous avez été nombreuse à me déconseiller de faire une nouvelle colo directement par dessus. Laura de Simply Beauty m'a conseillé d'utiliser du shampoing anti-pelliculaire afin de faire dégorger au maximum la couleur. N'ayant que des shampoings classiques, j'ai tout de même tenté et ça a bien fait dégorgé mais évidemment, la couleur était évidemment toujours là mais était moins vive.

    J'ai contacté le service conso. afin de savoir ce qu'ils me conseillaient pour retrouver une couleur "normale" et j'ai reçu une réponse en moins de 24h, sur ce coup, je dis chapeau! Voici ce qu'on m'a dit:

    << Nous pouvons vous conseiller d’appliquer un shampooing anti-pelliculaire (laisser la mousse pendant 20 min. puis rincer) afin de retirer quelques pigments qui selon vous, seraient trop vifs. Si le résultat n’est toujours pas à votre convenance, vous pouvez éventuellement colorer vos cheveux d’une nuance de votre couleur naturelle.. >>

    Concrètement, j'aimerais retourné vers des tons plus clair comme vous avez pu voir sur les photos juste après ma nouvelle coupe avec un balayage dans les tons miels comme me l'a suggéré Nolita. Donc, deux options s'offre à moi: Faire la coloration que j'ai été chercher dimanche en catastrophe, il s'agit de la Belle Color n°23 Châtain Doré et d'aller éventuellement faire un balayage chez le coupe-tifs ou directement aller chez le coiffeur et faire colo et éventuellement balayage. Votre avis? Je dois de toute façon téléphoné chez le coiffeur pour avoir des infos sur les prix, je me demande aussi comment on peut éclaircir une couleur sans décolorer, vous savez vous?


    >> Avez-vous déjà fait des colo? Avez-vous déjà été déçue?


    NB: Je n'ai pas eu le temps de bien relire mon article, je m'excuse d'avance pour les fautes éventuelles...



    21 commentaires
  • Il y a trois semaines, je disais que j'enverrais tous les dimanches un récapitulatif de la semaine. Je ne l'ai pas fait la semaine passée car je n'avais publié qu'un seul et unique article et je n'en voyais pas l'intérêt... Du coup, je vous fait un récapitulatif des deux semaines en une fois.

    ღ Récap # 2 - 2011

    ღ Défi du lundi | Mon corps & moi...

    A travers cet article, je me livrais à vous et vous disais que, comme beaucoup d'autres filles, je complexe à propos de mon corps...

    ღ Défi du lundi | Mon coin à moi

    Je partageais avec vous des photos de mon rangement à maquillage et vous expliquais comment je m'organise.

    ღ Envie de changement capillaire!

    Je vous disais que j'avais envie de changement dans mes cheveux. J'hésitais à faire une frange et j'étais décidée à colorer mes cheveux...

    ღ L'Oréal Paris lance sa BB Cream!

    Une petite info en exclu, ça fait toujours plaisir! Je vous parlais du fait que L'Oréal allait sortir sa BB Cream dès l'année prochaine!

    ღ L'Oréal Paris lance Lumi Magique

    Pour continuer sur les nouveautés L'Oréal, je vous présentais la seconde partie de la gamme Magique.

    ღ J'ai changé de tête...

    Après vous avoir parlé de mes envies de changement, je vous montrais les changements...


    Bonne semaine à tout le monde! Moi je m'en vais pleurer sur mon sort et prier pour que mes cheveux changent tout seul de couleur...


    /! Vous voulez recevoir ce récapitulatif directement dans votre boite mail pour être sûres de ne rien manquer? Inscrivez-vous dès maintenant à ma Newsletter qui se trouve dans le menu à droite!



    2 commentaires
  • Je vous l'annonçais mardi, j'avais envie de changement dans mes cheveux.

    Le premier changement que je voulais, c'était une nouvelle coupe et j'hésitais sur le fait de faire une frange ou non... Et finalement, je me suis décidée vendredi après-midi, voici ce que ça donnait:

    ღ J'ai changé de tête...

    A la sortie du coiffeur, j'étais aux anges, je trouvais que ça m'allait vraiment bien et vous avez été nombreuse à me complimenter aussi, merci <3

    Second changement que je désirais effectuer, c'est une colo. J'avais longtemps hésité et j'avais finalement opté pour la teinte 388 Brun-Rouge de Perfect Mousse. Je ne vais pas vous parler en détail de cette coloration car j'aimerais en faire une revue complète, je vous mets juste des photos du résultat final:

    ღ J'ai changé de tête...

    Je ne suis pas maquillée et on voit fort mes cernes x_x /// J'ai mis la même robe qu'au-dessus pour qu'on puisse faire le parallèle...

    Ils sont nettement plus rouges en réalité...

    Quand j'ai vu le résultat en séchant mes cheveux, je n'étais pas du tout contente... Je me suis dit que je ne saurais pas assumer cette couleur qui me semblait criarde sur le coup... Ma mère, elle, me disait que ça allait et que c'était pas moche mais vous savez, on a beau nous dire quelque chose, si on est pas convaincu, ça rentre pas...

    Puis, j'ai attendu, je suis venue sur le pc, j'ai laissé passer quelques minutes et je suis à nouveau allée me regarder dans la glace. Et là, je me suis dit que ça allait en fait. Certes, c'est rouge mais ça n'est pas si rouge que ça non plus..

    Je commençais donc à digérer un peu plus ma couleur quand mon copain est arrivé et m'a dit de refaire une colo car c'était laid (Il est très franc)... Je me suis rensignée et beaucoup m'ont dit d'attendre au risque de faire pire... Pour atténuer, j'ai lavé deux fois de suite mes cheveux avec beaucoup de shampoing, mes cheveux ont énormément dégorgés mais c'était toujours rouge... Je suis donc allée au magasin acheter une colo et là, mon copain m'a dit que mes cheveux étaient plus foncés et que ça passait donc mieux... Du coup, je vais attendre au moins 1 semaine avant de faire une nouvelle colo en lavant mes cheveux tous les jours pour dégorger au maximum je pense...

    Pour conclure, je me rends compte que finalement, j'aurais du m'orienter vers un couleur plus claire, plus miel avec des reflets cuivrés... Et c'est ce que j'aimerais pour ma prochaine colo. Avez-vous des marques et couleurs à me conseiller?

    Sinon, autre point énervant, mes saloperies d'ondulations! Vous avez vu comme ça change entre les photos du dessus et celles du dessous? Il me faut un lisseur digne de ce nom de toute urgence afin retrouver la si jolie coupe que la coiffeuse m'avait faite!


    Voilà, vous savez tout. Vous savez que je suis dégoûtée pour ma colo et ma le fait que mes cheveux se mettent moins bien qu'avant... J'ai peur de ce que les gens vont penser demain au boulot...

    >> Je vais tenter de faire des photos plus parlantes au niveau couleur, je posterai sur Facebook ou dans la revue sur la colo...


    20 commentaires
  • Mercredi, je vous parlais de la nouveauté L'Oréal qui allait faire parler d'elle, la BB Cream Nude Magique et j'ai décidé aujourd'hui de vous présenter la seconde partie de cette gamme qui se nomme Lumi Magique.


    De l’alchimie du liquide d'Andersen et de l’eau précieuse nait un fluide révolutionnaire ultra lumineux capable de se fondre dans la peau et de la sublimer en étant rediffusée en lumière par celle-ci. Lumi Magique offre à votre teint l’éclat d’une peau comme illuminée de l’intérieur. La peau s’approprie cette lumière et rediffuse à son tour un doux halo d’éclat, pour un teint illuminé de l’intérieur, éclatant de naturel.

    ღ L'Oréal Paris lance LumiMagiqueJe ne suis pas spécialement fan des fonds de teint en général, d'une part parce que je n'ai jamais su quelle était la couleur qui me convenait et d'autre part car je trouve ça fait trop "masque". Je ne sais pas si je m'exprime correctement mais je trouve que ça enlève trop l'aspect naturel de la peau. Ici, ça ne semble pas être le cas et c'est cela m'intrigue.

    Lumi Magique rompt avec les codes des Fonds de Teint traditionnels en développant une formule spécialement conçue pour préserver la lumière naturelle du teint, et gommer les imperfections sans les recouvrir.

    Lumi Magique est composé de trois produits permettant d'avoir une routine complète: Une base concentrée de lumière ; Un stylo touche de lumière & Un fond de teint.

    Les produits sont tentant mais je risque de galérer au niveau de la teinte étant donné que le fond de teint sera commercilisé en 16 teintes! Cela dit, avec une telle gamme de couleur, je pense qu'il serait difficile de ne pas trouver son bonheur!

      Disponible dès maintenant aux prix de 13,99 pour la base, 12,49€ pour le stylo et 16,99€ pour le fond de teint.


    > Qu'en pensez-vous? Quelque chose vous tente?

    Personnellement, je suis plus tentée par la BB Cream que j'attends avec impatience!


    Quelques informations:

    Sur l'article à propos de la BB Cream, on m'a fait remarquer qu'une BB Cream L'Oréal Paris existait déjà dans les pays asiatiques, elle se nomme << BB Cream White Perfect >>.

    Autre info, la Nude Magique devrait être disponible dès janvier en France au prix de 14,70€.



    3 commentaires
  • Après UNE et Garnier, c'est L'Oréal Paris qui commercialise à son tour sa BB Cream sur le marché grand public.

    ღ L'Oréal Paris lance sa BB Cream!

    C'est dans sa gamme Magique* et plus particulièrement dans déclinaison Nude de celle-ci que L'Oréal Paris a décidé de lancer sa propre BB Cream.

    ღ L'Oréal Paris lance sa BB Cream!

    Grâce à sa technologie inédite, révolutionnaire et évolutive, la BB Cream Nude Magique se métamorphose sous vos yeux. Des particules couleurs intelligentes transforment la texture Nude Magique en une texture colorée. Grâce aux pigments micro encapsulés contenus dans sa formule qui se brisent à l’application pour libérer les pigments de couleurs, la BB Cream Nude Magique délaisse son aspect crème pour s’adapter à la couleur de la peau.

    Un descriptif prometteur qui donne envie de tester très rapidement je trouve! Mais ce n'est pas tout, lisez ce qui suit:

    Un résultat peau nue :

    • 24h d’hydratation pour une peau douce.
    • 1 teint 0 defaut grâce à une couvrance seconde peau pour un teint toujours frais.
    • 1 effet peau nue grâce à une texture légère, non grasse, parfaitement absorbée, sans effet masque.
    • Antioxydants et protection uv

    Nude Magique sera disponible en deux teintes, light et médium (Sur ce point, ça ressemble à la Garnier), qui devraient s'adapter à tous les types et couleurs de peau.

    Je sais que les campagnes marketing ont tendance à couvrir d'éloges leurs nouveaux bébés et que souvent, les propos vont au-delà de la réalité mais ici, je suis vraiment tentée! La BB Cream semble être le produit idéal pour obtenir un teint parfait en quelques secondes! Du coup, cette BB Cream va directement dans ma wish list!

    En vente dès février 2012 au prix de 13,99€.

     

    > Que vous inspire cette BB Cream? Plutôt tentées?


    * La gamme Magique contient deux lignes, la Nude dont je vous parle ici et la Lumi dont je vous parlerai demain.


    22 commentaires